2 min de lecture Musique

Jean d'Ormesson et Marc Lavoine dans "Les Express de LVT"

REPLAY - Jean d'Ormesson publie un livre chez Gallimard et Marc Lavoine, parrain du Téléthon a visité lundi le centre de recherche de l'Agence française contre les myopathies.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Jean d'Ormesson et Marc Lavoine dans "Les Express de LVT" Crédit Image : MARTIN BUREAU / AFP | Crédit Média : Anthony Martin | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin et Mathilde Cesbron

Jean d'Ormesson est décidément infatigable. À 90 ans, l'académicien sera l'une des stars de la rentrée littéraire de janvier. Il publiera, chez Gallimard, un livre de souvenirs, Je dirai malgré tout que cette vie fut belle, un titre tiré d'un poème d'Aragon, pour lequel Jean d'Ormesson a toujours clamé son admiration. Jean d'Ormesson qui n'avait pas publié chez Gallimard depuis 13 ans.

Après Stromae, c'est au tour de Christine and the Queens de partir à la conquête de l'Amérique. Lundi prochain la chanteuse nantaise entamera, à Los Angeles, une série de 15 concerts outre-Atlantique, et la version américaine de son album Chaleur Humaine sort vendredi aux États-Unis, avec à l'intérieur des morceaux inédits dont Jonathan.

Cette chanson a été écrite en hommage à l'artiste allemand Klaus Nomi. Dans l'immédiat, c'est donc pour les Américains mais on ne sera pas en reste puisque les inédits de la chanteuse figureront dans la réédition française de son album, prévue pour le 6 novembre.

Marc Lavoine en visite pour le Téléthon

Phil Collins, chanteur aujourd'hui retraité, sera de retour l'année prochaine... mais en librairies. L'éditeur anglo-américain Penguin Random House a annoncé lundi qu'après maintes sollicitations, le musicien avait enfin accepté d'écrire son autobiographie. "Je suis prêt à me livrer sur ma vie en musique, avec tous les hauts et les bas, et à raconter l'histoire de mon point de vue en fin de compte" a déclaré Phil Collins. Son livre paraîtra en octobre 2016.<

C'est une tradition, chaque année le parrain du Téléthon visite le centre de recherche de l'Agence française contre les myopathies, basé à Evry. Marc Lavoine, le parrain de l'édition 2015 a donc passé une partie de sa journée, lundi, à visiter les locaux du généthon, ce laboratoire où travaillent les scientifiques. Il a suivi un cours intensif sur les cellules, l'ADN, les manipulations de gènes. À sa sortie, Marc Lavoine s'est dit "transformé" et prêt au combat.
Le Téléthon aura lieu les 4 et 5 décembre prochains. Et pour une fois, le programme n'aura pas à faire face à l'élection de "Miss france" sur TF1, puisque la cérémonie a été décalée à fin décembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Livres Cinéma
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants