Il préfère en rire et se dépeindre comme un éternel malchanceux. Le chanteur français Hervé a fait une bien surprenante découverte lorsqu'il a voulu écouter son tout nouvel album sur CD, alors que les galettes sortaient de l'usine de fabrication.
"J'étais en plein de rodéo d'interviews pour la sortie d'Adrenaline, l'album. Tout se passait hyper bien. Énormément d'interviews, donc super accueil de l'album, troisième album et tout. Et je suis en trajet dans un taxi, et je commence à recevoir des messages des gens qui auront reçu l'album...", commence le chanteur au micro de RTL.
"Ça arrive que les albums, quand on les précommande, ils arrivent parfois un jour, deux jours avant la sortie. Et les messages disent : ça chante en espagnol. Et je ne comprends pas. Il y a de l'espagnol, il y a de l'italien. Il y a eu un problème", poursuit Hervé. Convaincu que des proches lui font une blague, Hervé a décidé de faire l'expérience avec les albums qu'il a lui-même précommandés et reçu en avance. Il dispose de 4 ou 5 CD et les écoute. Même résultat.
"Je rentre à la maison, je descends dans la voiture, là où j'ai un lecteur CD... Et là, sur un CD, un morceau, deux morceaux, trois morceaux, cinq, dix, les onze morceaux. Moi, il n'y a que dix morceaux dans mon album. Lui, il en a onze. Onze ou douze, je crois. Et j'essaie un autre CD et c'est pareil. J'essaie un autre CD et c'est pareil. Et j'appelle mes équipes et ils ne me croient pas. Ils pensent que je suis en train de leur faire une blague. On est à 5-6 heures de la sortie. Il est 17-18 heures. Je suis en interview à 19 heures. Donc, je me dis qu'il faut que je le dise aux gens. Il faut que je leur dise qu'il y a eu une erreur", explique l'artiste. Dès qu'il se rend compte de l'erreur de gravure sur la totalité de la production, Hervé publie une vidéo dans laquelle il explique à ses fans la situation.
"Donc, je tourne cette vidéo et mes équipes vérifient. Et en effet, c'est Luis Fonsi, le gars de Despacito, sur tous les morceaux de l'album, sur les milliers de CD qui ont été mis en vente en magasin, en tête de gondole, les affiches dans le métro..., souligne-t-il. Il y a des affiches partout pour un album qui n'est pas disponible, en CD en tout cas !"
"Je préfère en rire, je préfère me marrer. Moi qui reviens d'Angleterre, j'ai fait un album rock hyper british - en français bien sûr - mais voilà, j'ai tout donné dans l'esthétique, dans les détails... et j'ai un album de reggaeton, s'amuse-t-il. Moi, j'adore, il n'y a pas de souci. Je ne peux en vouloir à personne. Ça ne peut être que drôle. Si ça avait été un autre artiste, je ne sais pas, mais là, c'est quand même très drôle."
Certains internautes ont d'abord cru à une plaisanterie ou à un plan de communication bien ficelé pour faire parler de l'album. En réalité, Hervé explique que c'est une pure erreur humaine qui est probablement à l'origine de cette altération. Une nouvelle mésaventure pour un chanteur qui multiplie les déconvenues avec le sourire. "J'aurais bien aimé, mais je n'aurais jamais osé faire ça. Me dire que c'est une idée de com' ? Là, il y a zéro CD en France disponible quoi. Qu'est-ce qui va se passer maintenant alors ? Bah, ils vont en refabriquer, ce sera dispo la semaine prochaine, mercredi ou jeudi. Donc une semaine après la sortie, il y aura les CD de dispo de nouveau, précise Hervé. C'est à l'image de toute ma carrière, les crêpes dans la cuisine, le béton, le Covid, du reggaeton sur mon album. Voilà, c'est l'histoire de ma vie et je préfère en rire."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte