2 min de lecture Eddy Mitchell

Jacques Dutronc : "Johnny c'est une bestiole, et Eddy c'est un bûcheron"

INTERVIEW - Jacques Dutronc parle de ses vieux amis, Johnny Hallyday et Eddy Mitchell, avec qui il se produira sur scène en novembre prochain.

Jacques Dutronc remontera sur scène avec ses deux amis Johnny et Eddy les 5,6 et 7 novembre.
Jacques Dutronc remontera sur scène avec ses deux amis Johnny et Eddy les 5,6 et 7 novembre. Crédit : AFP
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin et Raphaël Bosse-Platière

Un mois après Johnny Hallyday et Eddy Mitchell qui s'étaient exprimés sur RTL, c'est au tour de Jacques Dutronc de parler, pour la première fois, des concerts qu'il va donner avec ses deux amis de plus de 50 ans. Les "Vieilles canailles" se produiront à Bercy les 5, 6 et 7 novembre prochain. 

"Il y aura plein de duos, de trios, annonce Jacques Dutronc. Mais le tout, c'est de se marrer et de communiquer avec le public", ajoute le chanteur, qui s'attend à un exercice compliqué dans la reprise de chansons de ses deux amis. "Johnny c'est une bestiole, et Eddy c'est un bûcheron."

Ce sera ce que les gens connaissent

Jacques Dutronc
Partager la citation

Le trio des "Vieilles canailles" reste assez mystérieux sur le programme des festivités. "On ne va pas chercher à faire de la promotion pour un nouvel album, ce sera ce que les gens connaissent, nous confie Dutronc. "Peut-être qu'ils vont chanter Les Cactus, mais en duo sans moi", explique-t-il. 

Pour lui, certaines chansons du répertoire de ses acolytes méritent d'être reprises pour cette série de concerts, notamment Couleurs menthe à l'eau d'Eddy Mitchell ou Noir c'est noir de Johnny Hallyday, parce qu'elles sont "emblématiques d'une époque".

Dutronc prépare un album

À lire aussi
Laurent Gerra Philippe Manœuvre
Le meilleur de Laurent Gerra avec Philippe Manœuvre et Eddy Mitchell

Quant à la scénographie du spectacle, dont "les répétitions sont au mois d'octobre", l'interprète de Et moi, et moi, et moi ne veut "pas faire un truc grandiloquent", dévoilant qu'il "est question d'un bar". Et pendant le show, entre les chansons, il y aura "une improvisation dirigée", de la part des trois compères.

Interrogé pour savoir si un nouvel album solo suivra les concerts des "Vieilles canailles", Jacques Dutronc a répondu par l'affirmative, confirmant qu'il l y aura "au moins une ou deux chansons" de son fils, Thomas, sans préciser si ce dernier chantera. "Mais entre temps je vais faire une émission de télévision, pour mon anniversaire", puisque le chanteur est né un 28 avril.

Écoutez l'entretien de Jacques Dutronc à RTL en intégralité : 

>
Jacques Dutronc évoque le concert des "Vieilles canailles" Crédit Média : Anthony Martin | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Eddy Mitchell Jacques Dutronc Johnny Hallyday
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants