2 min de lecture Nicola Sirkis

Indochine : une soirée dédiée aux fans avec l'avant-première de "Black City Tour"

ON Y ÉTAIT - Indochine a gâté ses fans ce 27 novembre, avec la projection en avant-première de leur DVD live "Black City Tour", disponible ce 1er décembre, du documentaire bonus sur les coulisses, et une séance de questions-réponses avec le public de l'Elysée Biarritz.

Indochine, mené par Nicola Sirkis, sera au Stade de France vendredi 27 juin et samedi 28 juin.
Indochine, mené par Nicola Sirkis, sera au Stade de France vendredi 27 juin et samedi 28 juin. Crédit : AFP
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

Indochine sait comment faire plaisir à ses fans. Le groupe de rock les a conviés à une projection en avant-première de son nouveau DVD live, "Black City Tour", sorti ce 1er décembre sur 3 supports différents (double album, DVD live et coffret collector). Rendez-vous avait été donné le 27 novembre à l'Élysée Biarritz, près des Champs-Élysées.

Au programme : projection du DVD bonus, "Black City Club", séance de questions-réponses avec le public et les internautes, puis projection du concert enregistré au Zénith de Bruxelles, le 12 mars dernier. 

Notre live-report sur RTL2 vous détaille cette soirée-événement, où l'on a pu être témoin de la rencontre forte d'un groupe avec son public, dont les liens sont indéfectibles depuis plus de 30 ans.

Pari réussi

Qu'en a-t-on retenu ? Que la réalisation de "Black City Tour" est une réussite. Elle a été assurée par Nicola Sirkis lui-même, ainsi que la direction artistique. Le live parvient à capturer l'euphorie de ces 2h40 de show dantesques. Les 25 caméras utilisées permettent une immersion totale, aussi bien sur scène aux côtés du groupe, que parmi le public. 

À lire aussi
Tournée
VIDÉO - Coronavirus : Indochine reporte sa tournée et annonce les prochaines dates

Parmi les moments les plus forts : "Wuppertal", la chanson qui a sans doute le plus marqué les près de 800.000 spectateurs qui ont assisté au "Black City Tour". Les plans filmés depuis l'arrière de la salle témoignent de l'ambition dont a fait preuve le groupe, avec des écrans géants amovibles, diffusant des images de la danseuse étoile Alice Renavand. Les zooms sur les visages des fans à ce moment précis montrent l'étendue de leur surprise. 

Un premier extrait du "Black City Tour" avait été révélé, avec le titre "Le Fond de l'Air est Rouge" :

>
Indochine - Le fond de l'air est rouge Date :

Un DVD des 2 Stades de France "en prévision"

La séance de questions-réponses peut être résumée en deux mots : effusion et révélations. Nicola Sirkis dévoile que le concert du 28 juin au Stade de France ne sera pas diffusé en entier sur France 2 le 18 décembre, car "un DVD des deux Stades de France est en prévision". À cette annonce, la salle applaudit.

Le groupe est prudent, parle au conditionnel, mais sème quelques pistes : des projets pour fêter les 10 ans de l'album "Alice & June" sont "dans les tuyaux", dont une possible réédition, à l'image du "Paradize +10" sorti en 2011. On apprend aussi qu'ils se sont remis au travail : 

On compose chacun de notre côté en ce moment. [...] Bien évidemment, il y aura un nouvel album dans 2 ans

Nicola Sirkis
Partager la citation

Sirkis précise que ce nouvel album sortira sur Indochine Records, le label qu'il a co-créé avec Stéphane Le Tavernier, patron de Sony Music France. Que des belles surprises en perspective pour les Indofans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicola Sirkis Concert Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants