Indochine sait comment faire plaisir à ses fans. Le groupe de rock les a conviés à une projection en avant-première de son nouveau DVD live, "Black City Tour", sorti ce 1er décembre sur 3 supports différents (double album, DVD live et coffret collector). Rendez-vous avait été donné le 27 novembre à l'Élysée Biarritz, près des Champs-Élysées.
Au programme : projection du DVD bonus, "Black City Club", séance de questions-réponses avec le public et les internautes, puis projection du concert enregistré au Zénith de Bruxelles, le 12 mars dernier.
Notre live-report sur RTL2 vous détaille cette soirée-événement, où l'on a pu être témoin de la rencontre forte d'un groupe avec son public, dont les liens sont indéfectibles depuis plus de 30 ans.
Qu'en a-t-on retenu ? Que la réalisation de "Black City Tour" est une réussite. Elle a été assurée par Nicola Sirkis lui-même, ainsi que la direction artistique. Le live parvient à capturer l'euphorie de ces 2h40 de show dantesques. Les 25 caméras utilisées permettent une immersion totale, aussi bien sur scène aux côtés du groupe, que parmi le public.
Parmi les moments les plus forts : "Wuppertal", la chanson qui a sans doute le plus marqué les près de 800.000 spectateurs qui ont assisté au "Black City Tour". Les plans filmés depuis l'arrière de la salle témoignent de l'ambition dont a fait preuve le groupe, avec des écrans géants amovibles, diffusant des images de la danseuse étoile Alice Renavand. Les zooms sur les visages des fans à ce moment précis montrent l'étendue de leur surprise.
Un premier extrait du "Black City Tour" avait été révélé, avec le titre "Le Fond de l'Air est Rouge" :
La séance de questions-réponses peut être résumée en deux mots : effusion et révélations. Nicola Sirkis dévoile que le concert du 28 juin au Stade de France ne sera pas diffusé en entier sur France 2 le 18 décembre, car "un DVD des deux Stades de France est en prévision". À cette annonce, la salle applaudit.
Le groupe est prudent, parle au conditionnel, mais sème quelques pistes : des projets pour fêter les 10 ans de l'album "Alice & June" sont "dans les tuyaux", dont une possible réédition, à l'image du "Paradize +10" sorti en 2011. On apprend aussi qu'ils se sont remis au travail :
On compose chacun de notre côté en ce moment. [...] Bien évidemment, il y aura un nouvel album dans 2 ans
Nicola Sirkis
Sirkis précise que ce nouvel album sortira sur Indochine Records, le label qu'il a co-créé avec Stéphane Le Tavernier, patron de Sony Music France. Que des belles surprises en perspective pour les Indofans.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.