2 min de lecture Vidéo

Indochine : le coffret Black City Tour dévoile ses premiers contenus

Indochine diffusera son coffret Black City Tour le 1er décembre prochain. Au programme : un double album et un DVD live de leur dernière tournée.

Nicola Sirki lors d'un concert au festival des Vieilles Charrues, le 17 juillet 2014.
Nicola Sirki lors d'un concert au festival des Vieilles Charrues, le 17 juillet 2014. Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Julie Michard
Julie Michard

Le 1er décembre prochain, Indochine publiera divers supports live de sa dernière tournée Black City Tour. Plusieurs éditions permettront ainsi de revivre la tournée du groupe français : un double album, un DVD, et un coffret collector. 

Un album live

Le site Pure Charts a dévoilé trois extraits de titres live qui seront présents sur ces diverses éditions : MemoriaWuppertal, tous les deux issus de l'album Black City Parade et Marilyn, chanson publiée en 2002 sur l'album Paradize, que le groupe a repris lors de sa tournée. 

>
Indochine - Memoria (extrait) Durée : |

Un concert live

Côté DVD, les fans d'Indochine pourront revivre leur dernière tournée avec la captation live de plusieurs chansons jouées à cette occasion. Indochine avait récemment dévoilé en guise d'amuse-bouche le live de la chanson Le fond de l'air est rouge. Les images ont été tournées le 12 mars dernier lors d'un concert devant 14.000 personnes à Bruxelles. Le groupe s'était donné les moyens pour pouvoir capturer ce show : 25 caméras étaient présentes pour filmer les 2h40 de concert.

La tournée Black City Tour d'Indochine avait commencé fin 2013 et s'était terminée lors d'un passage au Stade de France les 27 et 28 juin dernier. Ce dernier concert sera par ailleurs diffusé le 18 décembre prochain à 23h20 sur France 2.

>
Indochine - Le fond de l'air est rouge
À lire aussi
The Rolling Stones
Les infos de 7h30 - Marseille : l'exposition "Unzipped" des Rolling Stones au Vélodrome

En bonus de ce live, on retrouvera sur le DVD un making off d'une heure retraçant les 70 performances du groupe, côté backstage. Outre le concert, un album photo de la tournée sera présent dans ce coffret. 

Ce coffret live marque par ailleurs la première création du label Indochine Records, créé par Nicola Sirkis et le PDG de Sony Music, Stéphane Le Tavernier. Le prochain projet sera le nouvel album d'Indochine, prévu courant 2016.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Indochine Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants