2 min de lecture Jazz

Hommage à Charles Bradley dans l'Heure du Jazz

REPLAY - Reprise de la présentation des nouveautés de la rentrée, un hommage à Charles Bradley et l'histoire de "Aja" de Steely Dan

Jean-Yves Chaperon Jazz à Juan Jean-Yves Chaperon
>
Programme de l'Heure du Jazz du 24 septembre 2017 Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Claude Szigeti

On a appris aujourd'hui la disparition du chanteur Charles Bradley à l'âge de 68 ans. Ce chanteur de soul a connu une carrière atypique en accédant à la notoriété à l'âge de 60 ans.  Il était venu dans le grand studio de RTL en 2011 pour participer au RTL Jazz Festival où il avait fait très forte impression. Nous rendons hommage à cet artiste que nous avons beaucoup apprécié.
Le contre-bassiste Avishai Cohen sort un album "1970" où il donne de la voix. Un premier extrait avant de le retrouver plus longuement la semaine prochaine, il sera l'invité de l'émission pour une longue interview. 
Puis un disque que l'on redécouvre, un classique de Cannonball Aderley, soit disant enregistré dans un club de Chicago, mais en fait en studio à Los Angeles, mais avec un public d'amis largement abreuvé, ce qui contribue à l'ambiance. 
Encore une petite dose du délicieux albums de Dianne Reeves qui vient de paraître, et un hommage à Walter Baker, le guitariste co-fondateur du groupe Steely Dan, qui vient de disparaître, avec l'histoire du désormais classique Aja...
 Fin de week-end rythmée le dimanche sur RTL. C’est un voyage à la rencontre du jazz que Jean-Yves Chaperon nous propose. De ses racines à l’électro, en passant par le blues, le funk ou les sonorités brésiliennes, on découvre le jazz dans tous ses états, de 23h à minuit.

La programmation de l'Heure du jazz

Avishai Cohen. « Move On »
Cannonball Adderley. « Mercy, Mercy, Mercy »
Cannon Reloaded. « The Masquerade Is Over »
Pierrick Pedron. « A Broken Reed »
Dianne Reeves. « Minuano »
Pat Metheny. « So May It Secretly Begin »
Gary Peacock. « Spartacus »
Sarah Vaughan. « That's All »
Steely Dan. « Aja »

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Jazz Youn sun nah Diana Krall
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants