2 min de lecture Laissez-vous tenter

Greeicy Rendón : "'Chica Vampiro' et 'Violetta' sont destinées au même public"

REPLAY - Après Violetta, Chica Vampiro est la nouvelle idole des jeunes. Rencontre avec la star de la série, Greeicy Rendón, qui débarque en France avec son "Vampi-Tour".

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Le "Vampi-Tour" de Chica Vampiro débarque en France Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Laurent Marsick
Laurent Marsick
et Sylvain Zimmermann

Le "Vampi-tour" débarque en France. Ce spectacle très attendu est tiré d'une telenovela colombienne baptisée Chica Vampiro, diffusée chaque soir Gulli. Le succès est énorme : la série télé attire plus de 600.000 téléspectateurs chaque soir. Carton identique en Italie, aux Pays-Bas et 15 autres pays. En Colombie, 1 gamin sur 2 regarde la la telenovela. Rencontre avec l'héroïne de cette série colombienne : Greeicy Rendón, la nouvelle idole des 4-10 ans.

Comme son nom l'indique Chica Vampiro parle de vampires. Daisy, l'héroïne jouée par Greeicy, n'est pas vampire au début de la série. Mais un jour, alors qu'elle vient de déclarer sa flamme a Max, son voisin, la jeune femme est renversée par un camion. Un seul moyen de la sauver : la transformer en vampire. Rien d'effrayant dans la Chica Vampiro, c'est vraiment pour les tous petits. "L'histoire et le scénario sont écrits pour des enfants, et même les touts petits enfants de 4 à 5 ans, explique Greeicy Rendón. Il n'y aura jamais d'images et de propos choquants."

La première série colombienne pour enfants

11 mois de tournage 120 épisodes, c'était la première fois que la télé colombienne créait une série pour les enfants, il ne fallait pas se planter. Des vampires, de l'humour mais aussi des chansons et de la danse : une combinaison idéale d'après Greeicy Rendón. Pour l'instant, une seule saison de Chica Vampiro est prévue mais Greeicy Rendón ne cache pas que ça discute en coulisses et qu'il y aurait une option en négociation : "J'aimerais qu'il y ait une deuxième saison. Je vais vous dire il y a des rumeurs qui disent que ça va se faire…" 

"Chica Vampiro", un air de déjà vu?

Chica Vampiro fait vraiment penser à une série phénomène : Violetta. Le chant, la danse, l'humour, les amours et les emmerdes...Tout y est. Une comparaison flatteuse pour Greeicy Rendon qui ne cache pas son admiration pour Martina Stoessel, la star de Violetta : "Ça m'enchante. Je l'admire comme artiste et j'aime beaucoup son travail. Les deux histoires, Chica Vampiro et Violetta sont destinées au même public. Je me sens flattée quand on me compare à Martina."

À lire aussi
Romain Duris, le personnage principal de la série "Vernon Subutex" séries
"Vernon Subutex" : ce que l'on sait de la série rock dérivée du best-seller

Le "Vampi-Tour" débute à Lille le jeudi 18 février, suivi d'une tournée des Zéniths.

>
Bande-annonce du "Vampi-Tour" Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter Musique Concert
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781894306
Greeicy Rendón : "'Chica Vampiro' et 'Violetta' sont destinées au même public"
Greeicy Rendón : "'Chica Vampiro' et 'Violetta' sont destinées au même public"
REPLAY - Après Violetta, Chica Vampiro est la nouvelle idole des jeunes. Rencontre avec la star de la série, Greeicy Rendón, qui débarque en France avec son "Vampi-Tour".
https://www.rtl.fr/culture/musique/greeicy-rend-n-chica-vampiro-et-violetta-sont-destinees-au-meme-public-7781894306
2016-02-15 11:35:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/AK85SRBDiNLSlWxCgDiiUw/330v220-2/online/image/2016/0215/7781895140_567804615e5ee.jpg