Violetta sera sur scène mercredi 11 février à la Halle Tony Garnier, à Lyon, avant de rejoindre Toulouse puis Paris. Il suffit d'entrer dans un grand magasin
de jouets pour s'en rendre compte. "On a une zone dédiée Violetta" explique un vendeur. "On sait que c'est un produit qui va être recherché dès l'entrée en magasin".
Car les fans se précipitent sur le
moindre produit dérivé. Le maquillage Violetta, la batterie Violetta, les
cartes Violetta, les stylos Violetta, le mug Violetta, la sucette Violetta, le
sac à paillettes, les tatouages, la montre... Et même les petites culottes et la
parure de couette Violetta. Le plus gros succès : le carnet
intime, pour noter ses secrets, ses peines de cœur... Car Violetta a beaucoup d'états d'âme. Autre produit en rupture dans les
magasins : le micro et la guitare pour chanter comme Violetta.
Tout a commencé il y a 2 ans. Aujourd'hui,
Violetta attire 40 millions de téléspectateurs dans le monde, 300.000 en
France. Pas étonnant pour Sami Mastouri le directeur adjoint du magasin La Grande Récré à Beaugrenelle. "Ça a pris tout de suite. C'est vraiment un gros phénomène marketing, un personnage auquel on va rapidement s’identifier. Quel que soit le produit, si il y a le logo Violetta dessus, il va se vendre".
La folie va continuer dans les 8
villes de France qui vont pouvoir applaudir Violetta pendant sa tournée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte