Grand gagnant des Grammys, le chanteur britannique Sam Smith a remporté ce dimanche soir le prix de l'enregistrement de l'année pour Stay with me, déjà sacrée meilleure chanson de l'année, à Los Angeles lors du gala des 57e Grammy Awards. La retransmission télévisée s'est ouverte sur des performances des vétérans du rock AC/DC et de la jeune Ariana Grande.
Le chanteur de soul a gagné au total quatre Grammys, remportant ainsi le plus prestigieux prix d'enregistrement de l'année, qui s'ajoute à ceux de meilleur nouvel artiste, chanson de l'année (auteurs) et meilleur album pop. "Avant de faire ce disque je faisais tout ce que je pouvais pour que ma musique soit entendue, j'ai essayé de perdre du poids et (...) j'écrivais de la très mauvaise musique", a déclaré le jeune chanteur de 22 ans aux yeux bleus.
En début de retransmission télévisée des 57e Grammy Awards, Pharrell Williams avait déjà gagné le Grammy du meilleur album de musique contemporaine pour Girl, celui de la meilleure interprétation pop solo, et celui de la meilleure vidéo pour Happy, réalisée par deux Français.
Beyoncé a déjà remporté trois prix dont celui de la meilleure chanson R&B pour Drunk in love, son duo sensuel avec son mari magnat du rap Jay Z. La "reine B" a donc remporté au total 20 Grammys depuis le début de sa carrière. Eminem a décroché le prix du meilleur album rap de l'année, son sixième dans cette catégorie, face notamment à la blonde Australienne Iggy Azalea, à Wiz Khalifa et Schoolboy Q.
L'Américain Beck a créé la surprise ce dimanche soir, en remportant le prix de l'album de l'année pour Morning Phase, qui a déjà été sacré meilleur album rock. Ce natif de Los Angeles âgé de 44 ans évoque dans Morning Phase, avec des ballades dépouillées et émouvantes, la fin d'une relation amoureuse. Ému, l'auteur-compositeur qui faisait face à Beyoncé, Ed Sheeran, Sam Smith et Pharrell Williams, a remercié "tous ceux qui ont participé au disque".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte