1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Grammy Awards : Sam Smith, Beck et Pharrell Williams grands gagnants
1 min de lecture

Grammy Awards : Sam Smith, Beck et Pharrell Williams grands gagnants

Le britannique Sam Smith et le chanteur Beck sont les grands gagnants des Grammy Awards 2015.

Sam Smith et Mary J. Blige lors des Grammy Awards 2015
Sam Smith et Mary J. Blige lors des Grammy Awards 2015
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Grand gagnant des Grammys, le chanteur britannique Sam Smith a remporté ce dimanche soir le prix de l'enregistrement de l'année pour Stay with me, déjà sacrée meilleure chanson de l'année, à Los Angeles lors du gala des 57e Grammy Awards. La retransmission télévisée s'est ouverte sur des performances des vétérans du rock AC/DC et de la jeune Ariana Grande.

Le chanteur de soul a gagné au total quatre Grammys, remportant ainsi le plus prestigieux prix d'enregistrement de l'année, qui s'ajoute à ceux de meilleur nouvel artiste, chanson de l'année (auteurs) et meilleur album pop. "Avant de faire ce disque je faisais tout ce que je pouvais pour que ma musique soit entendue, j'ai essayé de perdre du poids et (...) j'écrivais de la très mauvaise musique", a déclaré le jeune chanteur de 22 ans aux yeux bleus.

Eminem, Pharrell Williams et Beyoncé récompensés

En début de retransmission télévisée des 57e Grammy Awards, Pharrell Williams avait déjà gagné le Grammy du meilleur album de musique contemporaine pour Girl, celui de la meilleure interprétation pop solo, et celui de la meilleure vidéo pour Happy, réalisée par deux Français.

Beyoncé a déjà remporté trois prix dont celui de la meilleure chanson R&B pour Drunk in love, son duo sensuel avec son mari magnat du rap Jay Z. La "reine B" a donc remporté au total 20 Grammys depuis le début de sa carrière. Eminem a décroché le prix du meilleur album rap de l'année, son sixième dans cette catégorie, face notamment à la blonde Australienne Iggy Azalea, à Wiz Khalifa et Schoolboy Q.

À lire aussi

L'Américain Beck a créé la surprise ce dimanche soir, en remportant le prix de l'album de l'année pour Morning Phase, qui a déjà été sacré meilleur album rock. Ce natif de Los Angeles âgé de 44 ans évoque dans  Morning Phase, avec des ballades dépouillées et émouvantes, la fin d'une relation amoureuse. Ému, l'auteur-compositeur qui faisait face à Beyoncé, Ed Sheeran, Sam Smith et Pharrell Williams, a remercié "tous ceux qui ont participé au disque".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/