1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Gorillaz pourrait sortir un nouvel album "la semaine prochaine", annonce Damon Albarn
1 min de lecture

Gorillaz pourrait sortir un nouvel album "la semaine prochaine", annonce Damon Albarn

Le groupe pourrait revenir sur le devant de la scène grâce à la sortie d'un nouvel album.

Damon Albarn fondateur de Gorillaz le 22 novembre 2002 au Zénith de Paris
Damon Albarn fondateur de Gorillaz le 22 novembre 2002 au Zénith de Paris
Crédit : AFP PHOTO THOMAS SAMSON
Marie-Pierre Haddad

Ceux qui pensaient que Gorillaz était fini se sont trompés. Damon Albarn, fondateur du mystérieux groupe, a annoncé dans un entretien au magazine musical NME qu'un nouvel album était bel et bien d'actualité. 

Un nouvel album "va forcément arriver", raconte-t-il. Et cela pourrait se faire dans un futur assez proche. L'emblématique chanteur de Blur a laissé entendre une sortie "la semaine prochaine".

Un album avec Noel Gallagher ?

"J'ai assez de compositions inachevées en stock", confie-t-il. Damon Albarn est par ailleurs sur tous les fronts avec la sortie de son album solo prévu pour le 28 avril prochain

Le chanteur ne s'arrête pas là et annonce aussi la possibilité de faire un album avec Noel Gallagher. La hache de guerre entre le groupe Oasis et Blur semble désormais être enterré. "Je vois toujours Noel de temps en temps et on s'envoie quelques textos". 

Un dernier album en 2010

À lire aussi

"Le principe de faire de la musique ensemble, c’est quelque chose, pour être honnête, dont on a parlé au moins une fois", explique-t-il. 

Avec la sortie de son dernier album Plastic Beach, en 2010, Gorillaz avait multiplié les collaborations notamment avec Snoop Dogg, Mos Def ou encore De La Soul.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/