1 min de lecture Musique

Garou prépare un album de Noël et n'exclut pas un retour dans "The Voice"

Après sa décision de quitter le jury de The Voice, Garou s'est plongé dans d'autres projets, dont un album de Noël. En exclusivité pour RTL, il a cependant avoué ne pas exclure un retour dans l'émission.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Laissez-vous tenter : Garou Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
et Julie Michard

Après avoir annoncé son retrait dans l'émission The Voice pour s'aménager du temps pour ses autres projets, Garou enregistre actuellement un disque de chansons de Noël. Dans un studio installé dans une petite maison au sud de Montréal, le chanteur y a apporté toutes ses décorations de Noël : ses guirlandes et ses sapins recouverts de fausse neige.

L'idée ? S'imprégner de l'ambiance de fin d'année pour enregistrer ce disque-concept. "Je crois que la France a besoin de décrocher cet hiver" ironise t-il. Pour autant, le québécois de 42 ans ne veut pas faire un album de Noël naïf. Un cadeau qu'on retrouvera le 1er décembre prochain.

Parrain du Téléthon

Cinq jours après la sortie de cet album, les 5 et 6 décembre, Garou sera le parrain du Téléthon, soit un marathon de trente heures de direct sur France Télévisions qu'il prépare depuis cet été. À cette occasion, le chanteur vient d'enregistrer une chanson pour le Téléthon, comme le fit Patrick Bruel l'an dernier. Un titre inédit dont les bénéfices iront à l'association et qui raconte l'intimité d'une famille touchée par la maladie.

La fin de The Voice

Garou a récemment annoncé ne pas faire son retour dans l'émission The Voice. "The Voice m'a boosté, m'a inspiré", explique Garou. Pourtant, il a ressenti le besoin de faire une pause. "Il n'y avait aucune aigreur, aucune lassitude. C'était une décision très difficile".

À lire aussi
Studio RTL musique
La playlist RTL au 17 janvier 2020

Le chanteur souhaitait en effet s'aménager du temps pour pouvoir se consacrer à ses autres projets. Il précise néanmoins :  "Je n'exclus absolument pas un retour, mais pas cette année". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Laissez-vous tenter GAROU
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants