Alors que la chanteuse néo-zélandaise Lorde s'est vue confier la tâche de composer la bande-originale du troisième volet d'Hunger Games, le nouveau phénomène pop a décidé de faire appel au chanteur francophone Stromae.
Certes, le chanteur d'origine belge est beaucoup moins connu de l'autre côté de l'Atlantique. C'est donc à la surprise générale que Stromae s'est vu confier une chanson de la bande-originale du film. Il devrait chanter un titre en anglais intitulé Meltdown. À cette occasion, l'interprète de Formidable a collaboré avec les rappeurs Pusha T et Q-Tip, le groupe Haim, ainsi que Lorde elle-même.
Il pourrait ainsi accéder à une carrière internationale avec ce nouveau projet, surtout que son album Racine Carrée vient d'être lancé sur le marché américain. En juin dernier, il se produisait ainsi lors d'un live télévisée sur la chaîne NBC.
Lorde ne fait pas les choses à moitié et a décidé de s'entourer de nouveaux artistes émergents. La chanteuse a également collaboré pour cette bande-originale avec Kanye West, Tove Lo, Charli XCX, XOV, Raury et les Chemical Brothers. Le duo britannique fera ainsi son retour avec un morceau inédit intitulé This is not a game, et cela alors qu'ils n'avaient rien produit depuis 2010.
La bande-originale du film sortira le 17 novembre prochain, puis Jennifer Lawrence et son personnage de Katniss Everdeen seront à l'affiche des salles de cinéma le 19 novembre. En attendant, Lorde a déjà dévoilé une première chanson, intitulée Yellow Flicker Beat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte