1 min de lecture France Gall

France Gall révèle un premier extrait de sa comédie musicale

France Gall présente son projet de comédie musicale reprenant ses chansons et celles de Michel Berger. Le premier extrait n'est autre que son célèbre tube, "Résiste".

France Gall en 2012
France Gall en 2012
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin et Mathilde Cesbron

France Gall ne revient pas avec un album solo mais un projet plus ambitieux encore. La chanteuse a imaginé une comédie musicale, Résiste, à partir de ses chansons et celles de son défunt compagnon, Michel Berger. Le premier extrait, interprété par une troupe de jeunes artistes, n'est autre que son célèbre tube qui a donné son nom au spectacle. 

>
"Résiste", extrait de la comédie musicale signée France Gall Crédit Média : Anthony Martin | Durée : | Date :

"Une comédie musicale est une véritable montagne. C'est incroyable la difficulté de mettre tout ça en forme", a-t-elle confié à RTL. À partir du 4 novembre 2015, la troupe encore inconnue reprendra les tubes des deux piliers de la chanson française dans une comédie musicale qui promet d'être mémorable. Léa Deleau, Victor Le Douarec, Gwendal Marimoutou (The Voice), Élodie Martelet (The Voice) et Corentine Blanckeart ont retenu pour le projet. 

L'affiche de "Résiste", la comédie musicale signée France Gall
L'affiche de "Résiste", la comédie musicale signée France Gall

France Gall voit en ce spectacle un nouvel hommage à Michel Berger, son compagnon mais aussi son auteur et compositeur attitré. La chanteuse lui doit ses plus beaux tubes comme Il jouait du piano debout, Ella, elle l'a ou encore Musique. "C'est une autre manière de faire vivre les chansons que Michel Berger et moi avons écrits", a-t-elle confié.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
France Gall Comédie musicale Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants