1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Festival Europavox : Selah Sue, Fauve et Placebo sont annoncés
1 min de lecture

Festival Europavox : Selah Sue, Fauve et Placebo sont annoncés

Le festival de musique européenne Europavox, qui se déroulera du 21 au 25 mai à Clermont-Ferrand, accueillera de grands noms de la scène continentale.

Selah Sue sera une tête d'affiche du festival Europavox
Selah Sue sera une tête d'affiche du festival Europavox
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le festival Europavox, qui se déroulera du 21 au 25 mai 2015 à Clermont-Ferrand célébrera la diversité de la scène musicale européenne autour de valeurs sûres, mais aussi de jeune pousses venant des quatre coins du continent. Jazz, pop, métal ou hip-hop: au total, une cinquantaine d'artistes de 22 nationalités vont se succéder pendant cinq jours lors du dixième anniversaire de cette manifestation, qui ambitionne "de parler de l'Europe de façon positive". 

Parler de l'Europe en musique

Parmi les grandes têtes d'affiche figurent le groupe de rock britannique Placebo et la chanteuse belge à la voix de diva soul, Selah Sue. La scène française aura également la part belle avec, entre autres, The Do, FauveIzia, AaRon ou Dominique A. La chanteuse et bassiste allemande Meshell Ndegeocello, qui gravite autour du funk, de la soul et du jazz ouvrira le festival le 21 mai, suivie le lendemain du chanteur Carl Barat, transfuge du groupe anglais The Libertines (avec Pete Doherty), accompagné d'une nouvelle formation, The Jackals. 

À côté de ces "locomotives", le festival clermontois jouera son rôle de découvreur des musiques européennes actuelles en programmant par exemple l'Autrichien James Hersey, le groupe polonais The Dumplings ou encore la jeune Norvégienne Aurora. Le DJ italien Lorenzo Nada, alias Godblesscomputers, transformera le festival en soirée électro, tout comme le Norvégien Matoma. 

Europavox est concentré dans un quartier de la capitale auvergnate transformé en "village" autour de la coopérative de Mai, salle de concert clermontoise partie prenante du festival. En 2014, le festival avait accueilli 35.000 personnes en trois jours. 

La rédaction vous recommande
Services
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.