2 min de lecture

La Gare du Nord sera transformée en discothèque géante mais silencieuse

Le samedi 11 juillet, la Gare du Nord se transformera en discothèque géante lors d'une "soirée silencieuse".

La scène sera sous le panneau des Départs de la Gare du Nord

Crédit : DR

Ryad Ouslimani

La Gare du Nord fête en cette année 2015 ses 150 ans, et comme tout anniversaire ça se fête. Pour ce faire, la vieille dame s'est offert une soirée exceptionnelle le 11 juillet 2015, elle qui d'habitude sert de point de départ pour ceux qui veulent aller festoyer à Londres, Amsterdam ou Bruxelles. Cette fois-ci, les clubbers n'auront pas besoin d'aller plus loin. 

En effet, la gare sera transformée l'espace d'une nuit en une discothèque géante, avec une scène immense, 3 bars et... aucun bruit. L'initiative de Silence Events ne provoquera en effet aucun dérangement pour les riverains de ce quartier populaire de Paris. 

Une nouvelle façon de faire la fête et des rencontres

De 23h30 à 5h00 du matin, la Gare du Nord, se transformera en un danceFloor géant, un décor déjanté avec de multiples animations prendra place dans les 4000 mètres carré dédiés à cette soirée et l'ambiance sera assurée par 12 DJs, parmi lesquels Cut Killer. Et pour que personne ne se plaigne du bruit, Silence Events a misé depuis un moment sur un concept novateur et simple. 

Ainsi une fois sur place on vous remettra un casque HF (haute fréquence), c'est ce dernier qui diffusera la musique. Et pour ne rien gâcher, vous aurez le choix entre trois canaux pour trois styles de musique. Plus besoin de zigzaguer dans la foule pour aller de l'autre côté de la discothèque afin de changer d'ambiance. Un système qui vous permet aussi de régler le son à votre guise

À lire aussi

Autre avantage, les échanges ne se feront pas en s’époumonant dans l'oreille de son (sa) voisin(e), au risque de ne pas se faire entendre. Si le courant passe il suffira d'enlever les casques et de parler autour d'un verre, normalement.  

La Gare du Nord avant d'autres ?

Pour la SNCF, cette opération permettra de présenter ses premiers espaces détente dans une gare de France. La Gare du Nord quant à elle est la plus fréquentée d'Europe avec 200 millions de voyageurs par an, qui partent vers plusieurs destinations sur le continent. Mais le 11 juillet, il n'y aura pas de train mais 3.000 personnes prévues pour y passer la nuit à danser. Cet événement est d'ailleurs amené à se reproduire tous les ans, et pourrait même n'être qu'un début. 

Ainsi, Silence Events espère faire de même dans des gares de Bruxelles et Londres. Les adeptes pourraient y aller en prenant le train à la Gare du Nord ! Le numéro 1 européen des soirées silencieuses mise sur cette première et a mis les moyens. La scène de 60 mètres carré sera située en dessous du grand panneau des départs, des Vdjing projetteront des images sur les structures majestueuses de la Gare du Nord, des décors et animations seront installées dans toute la Gare.

Il y aura 4 plateaux de 3 DJs en simultané, 4.000 mètres carré pour danser, et la mezzanine qui mène à l'Eurostar sera ce soir là le coin VIP le plus prisé de Paris. Pour en être, il y aura une prévente de 500 tickets à 22 euros partir du 4 mai sur Digitik. Puis à partir du 18 Mai, préventes à 26 €.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte