1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Eurovision 2014 : pour les Twin Twin, la France a besoin de "joie" pour gagner
1 min de lecture

Eurovision 2014 : pour les Twin Twin, la France a besoin de "joie" pour gagner

Il faut de la "couleur" et de la joie pour faire gagner l'Hexagone, selon le groupe Twin Twin, qui représente la France à l'Eurovision samedi 10 mai.

Eurovision 2014 : le groupe Twin Twin représente la France
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La France a besoin de mettre de la "couleur" et de la joie dans ses chansons pour gagner l'Eurovision, a estimé le groupe Twin Twin, qui concourra pour l'Hexagone samedi. Les Twin Twin n'étaient même pas nés lors de la dernière victoire française, celle de Marie Myriam avec L'Enfant et l'Oiseau en 1977.

Le chanteur Lorent Idir, qui interprétera samedi la chanson Moustache en finale, invoque "un ensemble de choses", en réponse à une question sur les raisons des 36 défaites de suite de la France. "D'abord il lui faut plus de moustache, bien sûr. Et il y a besoin de plus de joie, et besoin de plus de couleur et d'énergie", a-t-il estimé.

La France s'interroge chaque année sur les raisons de ses piètres performances, en étant forcée de constater que contrairement à d'autres pays elle n'a pas à l'Eurovision d'alliés "politiques" stables qui lui donnent des points assez systématiquement. "Tout ça pourrait bien être politique, mais on s'en fiche un peu parce qu'on est des artistes et ce qu'on fait, c'est de la musique", a souligné Lorent Idir.

Twin Twin loin d'être favori

Pourtant la chanson a un aspect politique, par sa critique de la société de consommation. "C'est l'histoire de quelqu'un qui a tout. Il a une belle voiture, il a un téléphone, il a des filles (...) mais il désire autre chose. Cette chose c'est une moustache", précise le chanteur.

Selon lui, "c'est ça le consumérisme. Il rend les gens malheureux parce qu'il leur fait penser qu'ils n'en ont pas assez [alors qu']ils ont tout".

Twin Twin aura fort à faire pour ravir le public. Vendredi, il était très loin des favoris chez les parieurs, lesquels voient la Suède, l'Autriche avec Conchita Wurst, ou l'Arménie en tête.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte