1 min de lecture Eurovision

Eurovision : la France peut-elle gagner ?

Lisa Angell représentera la France lors de l'Eurovision le 23 mai à Vienne. Séduira-t-elle le public avec sa chanson "N'oubliez pas", un texte mélodieux mais grave ?

>
Lisa Angell - N'oubliez pas (France) 2015 Eurovision Song Contest Crédit Image : Capture d'écran |
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Lisa Angell y croit. La candidate qui représentera la France à l'Eurovision le 23 mai à Vienne estime avoir ses chances de remporter le titre. "Je suis une grande bosseuse. Je ne laisse rien au hasard. J'y vais sereine. J'y vais dans une excitation positive et je veux donner le meilleur de moi-même. Je pense que je peux le faire", avait-elle déclaré à RTL

La chanteuse espère séduire les quelque 190 millions de téléspectateurs du concours de chant européen avec N'oubliez pas. Un titre de variété grave et mélodieux qui évoque le drame de la guerre. Composée par Robert Goldman, le frère de Jean-Jacques Goldman, la chanson a été inspirée par les commémorations de la Grande Guerre en novembre dernier. Universel, le message concerne tous les conflits et pourrait ainsi toucher droit au cœur le peuple européen.

Une voix puissante et claire

Outre ce noble message, Lisa Angell a pour elle une belle voix puissante et claire comme celle de Marie Myriam, dernière Française à avoir remporté l'Eurovision en 1977 avec L'oiseau et l'enfant. La candidate française a ses chances, tout dépend de ce que le public européen a envie d'entendre. N'oubliez pas est un très beau texte mais si les téléspectateurs souhaitent de la légèreté et de la joie (dans un contexte socio-économique difficile), ils pourraient dédier leur vote à un autre candidat.

Lisa Angell a interprété ce titre en avril, lors de la conférence de presse de l'Eurovision à Amsterdam. Sa prestation réussie lui a donné de l'assurance. "La chanson plaît, les gens l'ont chantée avec moi, donc j'ai reçu une bonne décharge d'émotion", a déclaré Lisa Angell à RTL. "Ça me donne confiance pour le jour J. Je crois qu'on peut faire basculer l'histoire de l'Eurovision et je vais m'appliquer pour faire quelque chose de très bien." 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Eurovision Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants