La finale de l'Eurovision, qui se déroule samedi 10 mai à partir de 20h50, s'annonce serrée comme jamais. Mais sur place, une nation semble sortir du lot, a constaté l'envoyé spécial de RTL à Copenhague, où se déroule le concours : La Suède.
Représenté par Sanna Nielsen et son tube Undo, le pays nordique est souvent cité au centre de presse.
Mais l'Ukraine pourrait créer la surprise. En proie à une crise sans précédent avec la Russie, le pays pourrait bénéficier de votes de sympathie, et l'emporter avec Tick tock de Mariya Yaremchuk.
Le candidat qui avait le plus fait parler de lui avant le grand show de samedi, Conchita Wurst, a peu de chance de faire l'unanimité, a constaté notre journaliste. Chanteur travesti, le représentant de l'Autriche a peu de chances de réitérer la performance de l'Israélien Dana, lui aussi travesti, qui avait remporté le concours en 1998.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte