1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Etienne Daho a carte blanche à la Cité de la Musique à Paris
1 min de lecture

Etienne Daho a carte blanche à la Cité de la Musique à Paris

Avant d'entamer une tournée de trois mois partout en France, début octobre, Etienne Daho démarre à la Cité de la Musique à Paris. Un tour de chauffe de quelques concerts exceptionnels.

Le chanteur Etienne Daho revient sur le devant de la scène
Le chanteur Etienne Daho revient sur le devant de la scène
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Steven Bellery
Steven Bellery

Etienne Daho fait son retour sur scène. Six ans après la fin de sa dernière tournée, le chanteur repart sur les routes à l'automne. Mais dès ce mardi soir, il s'installe à la Cité de la Musique à Paris. La salle lui offre une carte blanche pour trois concerts événements

Trois créations, trois concerts d'un soir. Samedi il offrira un best-of très subjectif de sa carrière. Mardi 8 juillet, salle Pleyel, il donnera un concert avec plusieurs amis artistes. Et ce mardi soir, il va rejouer l'intégralité de son album Pop Satori, paru en 1986. Avec les chansons Epaule Tatoo, Duel au soleil et bien sûr Tombé pour la France.

Etienne Daho avait dû reporter cette série de concerts en raison d'un souci de santé. Mais cette fois, il est en forme.

Une remise en jambes avant la tournée

Etienne Daho avait donné quelques concerts avec Jeanne Moreau et son projet du Condamné à mort il y a quatre ans. Mais il n'a pas chanté ses titres depuis 2008. Il a fait son retour au rayon disques l'automne dernier avec le très beau Les chansons de l'innocence retrouvée. Il débutera le 2 octobre le Dikönoir Tour. Trois mois de tournée qu'il annonce électrique et intime.

À lire aussi

Etienne Daho en tournée dans plusieurs festivals cet été et à partir du 2 octobre partout en France. Notamment du 3 au 6 novembre à l'Olympia à Paris.

À écouter

Etienne Daho à la Cité de la Musique à Paris
02:57
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/