La Coupe du monde 2014 a des effets inattendus qui ne touchent pas que le monde footballistique.
Le compositeur et producteur américano-chilien Nicolas Jaar a publié un nouveau morceau suite à la défaite de l'équipe du Chili contre la seleçao brésilienne, samedi 28 juin.
La chanson est intitulée "consolation", une manière pour l'artiste d'encaisser l’élimination de son équipe favorite.
Le morceau très funk reprend un titre du groupe de Soul The Hellen Hollins Signers, qui n'a sorti qu'un seul album, He Gave It To Me, en 1982.
Pendant le match Brésil-Chili, qui a généré 16,3 millions de tweets, Nicolas Jaar s'est fendu de plusieurs messages sur le site de microblogging.
Avant le début du match, il a promis de sortir un nouveau morceau en cas de victoire du Chili. Preuve que le producteur croyait dur comme fer aux chances de son équipe.
Une heure plus tard, le jeune homme de 24 ans a tweeté un nouveau message plus lapidaire, moins enjoué, que l'on peut difficilement traduire sans être vulgaire.
Pour les amateurs de funk oldschool, Consolation est agréable à l'oreille.
La défaite du Chili est donc une bonne chose, mais nul doute que si les hommes de l’entraîneur chilien Jorge Sampaoli étaient allés plus loin dans la compétition, Nicolas Jaar aurait été inspiré pour composer de nouveaux morceaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte