5 min de lecture The Voice

"The Voice" : Slimane est le gagnant de la saison 5

Au terme d'un long suspense, le candidat de Florent Pagny s'est vu remettre le trophée tant convoité par Lilian Renaud, vainqueur de la précédente édition.

Sliman est le gagnant de la saison 5 de "The Voice"
Sliman est le gagnant de la saison 5 de "The Voice" Crédit : Capture d'écran / TF1
Capucine Trollion
Capucine Trollion
et Michael Ducousso

Après un long suspense, samedi 14 mai, Slimane remporte la 5e édition de The Voice ! Nikos, l’enveloppe contenant le nom du vainqueur en main, a mis fin à l'attente, déclenchant des applaudissements nourris. Lilian Renaud, gagnant de l'ancienne édition, lui remet le trophée. Le candidat de Florent Pagny remercie le public et sa famille : "Merci du fond du cœur pour votre soutien et un gros Big up à tous les talents de cette émission", a-t-il lâché, fair-play.

Si la finale de l'Eurovision est diffusée en même temps sur France 2, il ne fallait pas manquer (entre autres) la prestation de Michel Polnareff. L'artiste n'a pas chanté sur un plateau de télévision depuis 27 ans. Cette 5e saison de The Voice a été riche en émotions, devant le jury composé de Mika, Jenifer, Zazie et Florent Pagny

Revivez les moments forts de l'émission

23h37 - Le gagnant de la saison 5 est Slimane !

23h30 - C'est reparti ! Lilian Renaud a le trophée tant convoité en main. Antoine, Clément, MB14 et Slimane sont ensemble sur scène. Florent Pagny s'adresse à Slimane : "Tu fais un très beau chemin", le félicite-t-il. Mika dresse un quant à lui un bilan très positive de cette 5e édition qui a réuni quatre grands talents. "Quel que soit le temps que ça prenne (..) tu mérites vraiment d'être un artiste et un homme heureux", déclare Zazie, émue. "Ton coach est très fier de toi", lâche un Garou avec un accent de mafieux italien à Antoine. 

23h24 - Il ne reste que trois minutes aux téléspectateurs pour faire leur choix parmi les quatre finalistes. La tension est à son comble ! 

23h18 - Lilian Renaud, gagnant de la 4e saison de The Voice, interprète Si tu cherches de l'or, issu de son dernier album Le Bruit de l'Aube. Il remettra ensuite le trophée au futur gagnant, sorte de passage de relais. 

23h14  - Le duo fait fureur. "Un feu d'artifice", s'enthousiasme Nikos. Le public et conquis par cette prestation de haut vol. 

Garou et Antoine chantent My Way
Garou et Antoine chantent My Way Crédit : Capture d'écran / TF1

23h10 - Garou se lance avec Antoine dans l'interprétation de My way, en anglais et en français

23h03 - Les duos coachs-candidats continuent avec Florent Pagny et Slimane. Les deux hommes reprennent Les murs porteurs.

22h50 - Clément Verzi et Zazie reprennent J'envoie valser, une des plus belles chansons de la coach.

22h41 - Mika prend le micro avec son protégé MB14 pour reprendre un de ses premiers tubes : Happy Ending.

22h35 - L'"Amiral" et "le Moussaillon de The Voice" terminent leur chanson sous les ovations. C'est une collaboration dont Clément Verzi ne pouvait pas rêver il y a quelques mois, en jouant dans le métro parisien. Pourra-t-il avoir la même carrière que ce monument de la chanson française ? En tout cas, ils ont commencé au même endroit. "Je suis un ancien du métro moi-même, ma station préférée c'était la station Lamarck-Caulaincourt", rappelle Michel Polnareff en riant.

22h30 - Clément Verzi revient sur scène avec Michel Polnareff pour un duo unique autour de la chanson L'homme en rouge.

Michel Polnareff sur le plateau de The Voice
Michel Polnareff sur le plateau de The Voice
À lire aussi
Kendji Girac et Amir dévoilent leurs nouveaux titres musique
Avec "Habibi" et "La Fête", Kendji Girac et Amir font leur retour musical

22h20 - Prestation terminée pour les deux chanteurs. Christophe Maé se confie un peu et avoue avoir vécu les auditions à l'aveugle, chez lui, dos à la télé avec sa femme. "Depuis le début, peut-être que tu ne le sais pas, mais toi, tu fais partie de ma liste", explique-t-il à Slimane. Florent Pagny, lui, pense avoir trouvé son successeur : "Si un jour je m'en vais Christophe, je te laisse mon fauteuil."

22h13 - Slimane arrive sur scène avec Christophe Maé. "C'est peut-être sa destinée d'être The Voice", se demande la mère du candidat. Confirmation avec Ça fait mal.

22h05 - Place à Antoine et Vianney pour Pas là.

22h00 - Mika est ému de voir son protégé de 2013 prendre son talent 2016 sous son aile : "De revenir avec MB14, c'est un beau exemple de la transmission. J'en suis très fier parce que c'est une bonne petite famille."

21h56 -  The Voice reprend avec les duos. MB14 et Kendji Girac sont les premiers à se lancer en chantant Les yeux de la mama.

MB14 et Kendji Girac reprennent en duo "Les yeux de la mama"
MB14 et Kendji Girac reprennent en duo "Les yeux de la mama"

21h50 - Pendant la pub, profitez-en pour aller voir ce qui se passe à l'Eurovision 2016, sur notre live.

21h42 - Slimane laisse le jury ému. "Il est généreux, il a un vrai coeur" commente son coach, Florent Pagny après la prestation. Tout à l'heure, Slimane chantera en duo avec Christophe Maé

21h38 - Sur scène, Slimane reprend Tout le monde y pense de Francis Cabrel.

Slimane
Slimane

21h35 - Après avoir fait naître les larmes aux yeux de Zazie, Clément Verzi cède la place à Slimane. Mais il reviendra pour chanter avec Michel Polnareff plus tard dans la soirée.

21h30 - Clément Verzi dernier représentant de la Team Zazie entre en scène avec Un homme heureux  de William Sheller. Une chanson parfaite pour ce chanteur à la voix si mélancolique.



21h22 - Le finaliste de Mika, MB14 revient avec son looper pour In the end tonight de Phil Collins.

MB14
MB14

21h15 - Antoine est le premier à passer en solo devant le jury et le public. La recrue de Garou a choisi d'interpréter La Foule de la Môme Piaf. Après sa reprise d'Amsterdam, de Brel, qui l'a révélé, il s'attaque à un autre monument de la chanson française

21h06 - C'est parti ! Après quatre mois de compétition, les finalistes lancent la toute dernière épreuve de The Voice 2016. Slimane, Antoine, Clément Verzi et MB14 reprennent Lean On de Major Lazer & DJ Snake feat MØ pour se mettre en bouche. 

20h30 - Plus que 30 minutes avant le début de la compétition. C'est l'occasion de découvrir les 4 candidats finalistes, prêts à donner de la voix pour séduire le jury et le public.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
The Voice Musique Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants