Jazz à Juan dimanche 24 juillet
Déjà le dernier jour de Jazz à Juan 2016… Il restera pour toujours comme « celui de l’attentat de Nice », survenu au premier soir du festival. On retiendra de cette édition le contraste un peu étrange entre la tristesse, le grand vide de la célèbre Pinède, consécutifs au terrible attentat de Nice, puis la richesse de la musique, lorsque celle-ci a recommencé à se faire entendre en ces lieux. Le drame nous ayant privé de beaux moments musicaux attendus, on a eu envie de profiter davantage encore de ceux qui avaient été sauvés… Tous les artistes ont eu un mot, une attention, ou voulu apporter leur contribution à l’émotion générale. Marcus Miller a dédié sa composition « Gorée » aux victimes et leurs familles… Pour elles aussi, et tous ceux qui se sentaient touchés par le drame, Robin McKelle a joué hier soir « Nothing Compares Tu You » de Prince, seule au piano, dans un silence de cathédrale. Pour ces moments, au moins, il était important que la musique retentisse à nouveau.
Ce soir, nul doute que la soirée Gospel apportera un supplément d’émotion et de recueillement, que nous partagerons avec vous en direct. Car l’Heure du Jazz, commencera à 22 heures, pour aller jusqu’à minuit, et revivre les concerts de Richard Bona, Robin McKelle, Paolo Conte et Selah Sue.
Fin de week-end rythmée le dimanche sur RTL. C’est un voyage à la rencontre du jazz que Jean-Yves Chaperon nous propose. De ses racines à l’électro, en passant par le blues, le funk ou les sonorités brésiliennes, on découvre le jazz dans tous ses états, de 23h à minuit.
L'actualité du jazz sélectionnée par Jean-Yves Chaperon et notre partenaire, Jazz News, dont le nouveau numéro est disponible en kiosque et sur son application Ipad avec un sommaire interactif, plus de 80 extraits de musique, des diaporamas sonorisés, des séquences vidéos, des partages sur les réseaux sociaux.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.