1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Découvrez "Partis pour rester", premier extrait de l'album de Francis Cabrel
1 min de lecture

Découvrez "Partis pour rester", premier extrait de l'album de Francis Cabrel

EXCLU RTL / REPLAY - Le chanteur français présente "Partis pour rester" le premier extrait de son nouvel album, "In extremis", prévu pour le 27 avril.

Francis Cabrel revient avec "In Extremis"
Francis Cabrel revient avec "In Extremis"
Crédit : Sony Music
Découvrez "Partis pour rester", premier extrait de l'album de Francis Cabrel
00:48
Francis Cabrel dévoile un nouveau single dans "Laissez-vous tenter"
03:12
Anthony Martin & La rédaction numérique de RTL

Trois ans après son dernier album studio, Francis Cabrel présente Partis pour rester, le premier extrait d'In extremis, son nouvel opus, qui sortira le 27 avril. Son dernier album, Vise le ciel, paru en 2012 et uniquement composé de reprises de Bob Dylan, avait été certifié disque de platine.

Francis Cabrel explique que "le temps passant, le monde étant ce qu'il est, il y a plus que jamais urgence à dire les choses". Voilà la signification du titre In Extremis. Cabrel a ciselé 12 nouveaux titres. Parmi les choses à dire parce qu'il y a urgence, Francis Cabrel, avec Partis pour rester, chante l'amour qui l'unit à son épouse depuis plus de 40 ans.   

Son dernier album de composition originale, Des roses et des orties, sorti en 2008, est, lui, devenu disque de diamant. Avec plus de 800.000 exemplaires vendus, il est le disque le plus vendu de l'année 2008, en France. In extremis est le 14ème album studio de Francis Cabrel.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/