"Nous confirmons qu'il n'y a aucune piste criminelle retenue pour la mort". Les enquêteurs sont catégoriques, le DJ suédois Avicii, Tim Bergling de son vrai nom, n'a pas été victime d'un homicide. Deux autopsies ont été réalisées sur le corps de l'artiste, pour enlever le moindre doute.
La police d'Oman, où est décédé le DJ, a affirmé avoir en sa possession "toutes les informations sur la mort" du jeune homme de 28 ans, mais refuse cependant "de les rendre publiques pour des raisons de confidentialité" à la demande de la famille, a expliqué une source policière sous couvert d'anonymat.
Considéré comme l'un des meilleurs DJs au monde, Tim Bergling a été retrouvé sans vie vendredi 20 avril à Mascate, la capitale du sultanat d'Oman, où il se trouvait depuis quelques jours en vacances avec des amis. Depuis la nouvelle de sa disparition, les hommages de fans ou de célébrités, affluent. "Nous perdons un ami au grand cœur et le monde perd un musicien de talent. Merci pour tes merveilleuses mélodies, et le temps que
nous avons passé en studio, à jouer ensemble et à passer du bon temps
entre amis", a notamment écrit David Guetta sur Twitter.
Mondialement connu grâce au tube Wake Me Up, en duo avec le chanteur américain Aloe Blacc en 2013, Avicii s'était hissé à deux reprises à la troisième place du classement des meilleurs DJs du monde, en 2012 et 2013.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte