Sur les premières secondes, des percussions rappellent des coups de canon. David Bowie a dévoilé un nouveau titre lundi 10 novembre, à l'occasion du début du centenaire de la Première Guerre mondiale. Avec Tis a Pity She Was a Whore, l'interprète de Space Oddity chante les horreurs de la Grande Guerre sur un rythme rock inquiétant mêlé d'électro.
David Bowie, 67 ans, chante d'une voix haut perchée ce qu'aurait ressenti un homme frappé par une femme qui distribue des coups "dignes de ceux d'un gars" en 14-18.
La chanson constitue la face B de son titre Sue (or In a Season of Crime), qui apparaît dans Nothing has changed, une compilation des meilleurs titres de la carrière du chanteur. Celle-ci sortira le 17 novembre au Royaume-Uni et le lendemain aux Etats-Unis et en France.
Il s'agit de la première nouveauté depuis la sortie en 2013 de son 24e album, The Next Day, qui lui a valu un beau succès commercial et auprès des critiques.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.