1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. David Bowie : sa vie sexuelle trépidante dévoilée dans sa biographie
2 min de lecture

David Bowie : sa vie sexuelle trépidante dévoilée dans sa biographie

Une journaliste s'est attardée sur la vie sexuelle très rythmée qui était celle de David Bowie dans les années 1970. Elle compile de nombreux témoignages dans une biographie à paraître fin septembre.

David Bowie et sa femme top-modèle Iman, en octobre 2006
Antony Milanesi

Pour accompagner une compilation intitulée Nothing Has Changed qui célèbre ses 50 ans de carrière de David Bowie, la journaliste du New York Times, Wendy Leigh, publie, le 23 septembre, une nouvelle biographie retraçant la vie intime de l'artiste britannique. 

Elle évoque notamment les "merveilleuses orgies" auxquelles le chanteur de Rock 'n' Roll Suicide aurait participé, parfois en compagnie du chanteur de The Rolling Stones, Mick Jagger.

Des témoignages de proches

Intitulé Bowie, l'ouvrage de l'Américaine reconnue pour ses best-sellers s'appuie sur de nombreux témoignages glanés du côté des amis de Bowie, de ses anciennes amours ou encore de ses proches collaborateurs dans l'industrie du disque.

Une métamorphose en 1990

La journaliste explique que le chanteur s'est métamorphosé depuis qu'il a rencontré son actuelle femme Iman en 1990. Auparavant, il a partagé la vie de l'actrice Elizabeth Taylor, de la chanteuse Marianne Faithfull, et même de Bianca Jagger, la propre femme du leader des Rolling Stones. 

Dans sa jeunesse, David Bowie était un "fanatique sexuel" selon Wendy Leigh. Tony Zanetta, un ancien assistant de Bowie qui a eu une liaison avec lui explique que "David était un amant sensuel et narcissique qui avait à tout prix besoin d'être admiré". 

Angie Bowie en organisatrice

David Bowie était marié avec Angela Barnett jusqu'en 1980, le couple aurait réalisé les expériences sexuelles les plus extravagantes. "David et Angie étaient habitués à participer aux plus incroyables orgies sur Oakley Street à Londres" est-il écrit dans le livre, partiellement lu par le New York Daily News

Le couple était ouvertement bisexuel. "Tout le monde couchait avec tout le monde. Mick Jagger était souvent là." ajoute Tony Zanetta. Les fêtes sexuelles étaient surtout organisées par Angie Bowie, la femme du chanteur. Elle avait, d'après le livre, "une capacité étrange à ramener à la maison les filles les plus libérées".

Des mœurs amplifiées par la cocaïne

La biographie revient également sur l'addiction à la cocaïne du pape du Glam Rock, cette dépendance aurait amplifié ses besoins de sexe au point d'être "dévoué à faire l'amour avec autant de partenaires que possible" explique le livre. La biographie Bowie sera disponible à la vente le 23 septembre. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte