1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. David Bowie : Madonna rend hommage à l'icône disparue en reprenant "Rebel Rebel"
1 min de lecture

David Bowie : Madonna rend hommage à l'icône disparue en reprenant "Rebel Rebel"

Lors d'un concert aux États-Unis, la chanteuse a repris "Rebel Rebel", qui figurait sur l'album "Diamond Dogs" de David Bowie en 1974. Elle assure que le chanteur l'a inspirée.

Martin Cadoret
Martin Cadoret

Quelques jours après sa mort, David Bowie est toujours célébré par les artistes du monde entier. "Je veux rendre hommage à un homme qui a inspiré ma carrière", a lancé Madonna lors d'un concert à Houston aux États-Unis, mardi 12 janvier. "Il a été l'un des génies de la musique, de l'industrie, l'un des plus grands songwriters du XXe siècle et il a changé ma vie quand j'ai été le voir en concert à Détroit. Il m'a montré que c'était possible d'être différent", a témoigné la chanteuse devant ses fans.

Madonna a même fait un parallèle avec son dernier album, Rebel Heart (Cœur rebelle, ndlr). "C'est le premier cœur rebelle que j'ai vu", explique-t-elle, avant de jouer Rebel Rebel, une chanson parue sur l'album Diamond Dogs en 1974. Une reprise pleine d'énergie, fidèle au rock fiévreux incarné par Bowie dans les années 70.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.