1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. David Bowie: il dévoile son nouveau titre jazzy "Sue"
1 min de lecture

David Bowie: il dévoile son nouveau titre jazzy "Sue"

David Bowie sort un nouveau titre aux tonalités jazz intitulé "Sue" et issu de son prochain album "Nothing Has Changed".

Julie Michard
Julie Michard

Pour fêter ses cinquante années de carrière, David Bowie revient avec un compilation mais aussi des nouvelles chansons. Le chanteur et compositeur d'origine britannique a révélé le premier d'entre eux avec Sue, une nouvelle composition aux sonorités jazz diffusée en avant-première sur la BBC Radio 6. L'icône pop a collaboré avec la musicienne de jazz américaine Maria Schneider pour ce nouveau titre. 

Cette chanson vient s'ajouter en exclusivité à la compilation Nothing Has Changed, dont la sortie est prévue le 18 novembre prochain. D'autres musiques inédites y seront présentes et se mêleront à d'anciens morceaux compilées (au format double vinyle, double et triple CD).

Ces anciens tubes seront issus de trois périodes différentes (1972, 1975 et 2002) de la carrière musicale de David Bowie. En nouveautés, on pourra ainsi découvrir Let Me Sleep Beside You, chanson tirée d'une des sessions d'enregistrement de son album resté hors des bacs dans les années 90 Toy.

Une nouvelle inspiration

En 2013, David Bowie avait dévoilé son album The Next Day après dix ans de silence. De nombreuses rumeurs sur son état de santé circulaient, mais son producteur Tony Visconti avait déclaré : "Ça ne l’a pas dérangé que les gens pensent qu’il était en mauvaise santé. Il disait ‘Nah, je ne suis simplement pas inspiré et j’attendrai jusqu’à ce que je le sois à nouveau.” C'est désormais chose faite !

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire