David Bowie : "C'était une icône comme il en reste peu", déclare Fleur Pellerin
REPLAY / RÉACTION - La ministre de la Culture peine à réaliser la mort de David Bowie, décédé à l'âge de 69 ans dimanche 10 janvier.

Quelques jours après la sortie de son ultime album Blackstar, David Bowie a quitté la scène. Le chanteur anglais est décédé à l'âge de 69 ans, dimanche 10 janvier, après un combat de 18 mois contre le cancer, comme le révèle le compte Facebook officiel de l'artiste. "David Bowie est décédé paisiblement, entouré de sa famille après une lutte de 18 mois contre le cancer".
Une nouvelle inattendue alors que le chanteur aux yeux vairons venait de dévoiler son dernier album le jour de son anniversaire, le 8 janvier. "Je réalise assez mal pour l'instant, toute ma génération, mais aussi celle d'avant et celle d'après, doivent être probablement touchées et se sentir un peu orphelines", a regretté Fleur Pellerin sur iTÉLÉ. La ministre de la Culture a rendu un hommage au chanteur évoquant une "icône comme il en reste peu". "Cette étrangeté, cette liberté et à la fois cette popularité incroyable de David Bowie. Son talent dans la musique mais aussi en tant qu'acteur m'ont beaucoup marquée", a-t-elle conclu.
Il faut dire que David Bowie est devenu au fil de sa carrière un adepte de la métamorphose s'imposant comme un véritable caméléon et une légende vivante sur scène. Héros androgyne de la jeune génération en Angleterre, le chanteur anglais n'a cessé de changer de look mais gardant toujours son style si particulier de Ziggy Stardust à Blackstar.