1 min de lecture Cinéma

Claude Lelouch prépare son prochain film en musique avec Jean Dujardin

INFO RTL - Il y a quelques jours dans le studio du Palais des Congrès à Paris, Claude Lelouch enregistrait la musique de son prochain film "Un plus une", avec son compositeur Francis Lai et de son acteur Jean Dujardin.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Claude Lelouch prépare son prochain film en musique avec Jean Dujardin Crédit Image : VALERY HACHE / AFP | Crédit Média : Michel Cohen-Solal | Durée : | Date : La page de l'émission
Michel Cohen-Solal
Michel Cohen-Solal et Cécile De Sèze

Le prochain film de Claude Lelouch s'intitulera Un plus une. Et RTL a pu assister à l'enregistrement de la musique de ce film, signée Francis Lai. Le réalisateur a l'habitude d'enregistrer sa musique avant même le tournage du film. Il considère qu'elle a un rôle tout aussi important dans ses films que les personnages.

Dans le sous-sol du Palais des Congrès, un magnifique studio d'enregistrement. Pour décor, un orchestre symphonique avec, au violon, Mme Anne Gravoin, et derrière la console, Francis Lai et Claude Lelouch. Devant la vitre de séparation, Jean Dujardin. On répète la séquence d'enregistrement parce que le personnage principal de Un plus une, c'est Jean Dujardin qui interprète un "compositeur de musique".

50 ans de collaboration entre Claude Lelouch et Francis Lai

Une superbe composition de Francis Lai, avec ses notes magiques de piano. Et au beau milieu de l'enregistrement, tout le monde va s'arrêter pour fêter un anniversaire très particulier, les 50 ans de collaboration entre Claude Lelouch et Francis Lai.

Le tournage débutera le 6 janvier prochain en Inde pour 7 semaines, avec un homme et une femme au centre du film, Jean Dujardin et Elsa Zylberstein.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Claude Lelouch Jean Dujardin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants