1 min de lecture Musique

Charlotte Gainsbourg prépare un nouvel album avec des titres en français

Depuis trois ans, Charlotte Gainsbourg prépare un nouvel album. L'actrice, exilée à New York, utilisera le français dans ses chansons comme une sorte d'hommage à son père.

Charlotte Gainsbourg est en pleine préparation d'un nouvel album.
Charlotte Gainsbourg est en pleine préparation d'un nouvel album. Crédit : VALERY HACHE / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Habituée des chansons anglaises, Charlotte Gainsbourg s'apprête à user de la langue de Molière pour son prochain album. La fille de Serge Gainsbourg a confirmé la sortie prochaine de cet opus à Télérama. 

"Je ne pouvais plus respirer"

Charlotte Gainsbourg a décidé de s'exiler après le décès de sa sœur Kate Barry, en décembre 2013. "Je ne pouvais plus respirer", indique-t-elle. Aujourd'hui, elle travaille à New York avant, espère-t-elle, de revenir à Paris.

Pour ce cinquième album, dont on ne connaît pas encore le titre ni la date de sortie, elle a décidé d'interpréter la moitié, ou plus, de ses chansons en français. Une véritable révolution pour la chanteuse qui a pris l'habitude d'interpréter des titres en anglais dans ses derniers albums, Stage Whisper ou IRM

J'ai l’impression de me réapproprier un langage qui pourrait être le mien. Je ne recherche surtout pas la comparaison

Charlotte Gainsbourg
Partager la citation

"J'ai l’impression de me réapproprier un langage qui pourrait être le mien. Je ne recherche surtout pas la comparaison", a-t-elle affirmé. Pourtant, son père Serge est partout. C'est d'ailleurs lui qui a lancé sa fille, alors âgée de 15 ans, dans le monde de la musique avec un premier album, Charlotte for Ever, qu'il avait entièrement écrit et composé. Le premier titre avait été interprété par le duo familial.

>
Charlotte for Ever. Dance. Charlotte & Serge Gainsbourg

Une chanson avec Paul McCartney ?

À lire aussi
musique musique
Stop ou Encore du 05 juillet 2020

On se souvient de leur rencontre en 2011. Paul McCartney et Charlotte Gainsbourg avaient partagé un déjeuner ensemble, après les propositions de leurs deux maisons d'édition. L'ex-Beatles avait alors écrit un morceau pour la Française. Cette chanson n'a toujours pas été révélée car la chanteuse souhaitait l'inclure dans un album. Il s'agit donc d'une belle occasion pour enfin l'écouter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Charlotte gainsbourg Paul McCartney
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants