1 min de lecture Charlotte gainsbourg

Charlotte Gainsbourg : "C'est inenvisageable de vivre sans Kate"

Dans son album "Rest", Charlotte Gainsbourg revient sur la mort de sa sœur Kate Barry et de son père, le grand Serge Gainsbourg.

fallait l'inviter- L'Entretien du Jour Thomas Sotto
>
Charlotte Gainsbourg : "C'est inenvisageable de vivre sans Kate" Crédit Image : FRANCOIS GUILLOT / AFP | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
Journaliste

Charlotte Gainsbourg a choisi la musique pour exprimer ses peines. Dans Rest, son dernier album, elle revient avec pudeur sur la disparition de son père, Serge Gainsbourg, et de sa sœur Kate Barry. Si "l'envie de se livrer a toujours été là", explique la chanteuse, elle a été refrénée par la curiosité des gens. "Je n'arrivais pas du tout à gérer le fait qu'on me parle autant [de la mort de mon père], comme si la peine des autres était équivalente à la mienne", confie-t-elle sur notre antenne.

Éprouvée, Charlotte Gainsbourg décide donc de ne plus parler de son père, de ne plus l'écouter et de repousser le moment de faire son deuil. "J'ai gardé sa maison telle qu'elle était, comme s'il allait revenir. Je n'affrontais rien", assure la franco-britannique. Aujourd'hui, l'artiste souhaiterait transformer cette mythique maison située dans la très chique rue de Verneuil, à Paris, en musée. "Mais c'est très compliqué, car le lieu est trop petit et je ne veux pas le changer", explique Charlotte Gainsbourg.

L'album consacre également trois chansons à Kate Barry décédée en 2013 à Paris. "C'était ma grande sœur. Tous mes souvenirs de petite enfance sont avec elle. C'est quelqu'un d’irremplaçable et c'est inenvisageable de vivre sans elle", confie-t-elle sur notre antenne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Charlotte gainsbourg Gainsbourg Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants