Charlotte Gainsbourg a choisi la musique pour exprimer ses peines. Dans Rest, son dernier album, elle revient avec pudeur sur la disparition de son père, Serge Gainsbourg, et de sa sœur Kate Barry. Si "l'envie de se livrer a toujours été là", explique la chanteuse, elle a été refrénée par la curiosité des gens. "Je n'arrivais pas du tout à gérer le fait qu'on me parle autant [de la mort de mon père], comme si la peine des autres était équivalente à la mienne", confie-t-elle sur notre antenne.
Éprouvée, Charlotte Gainsbourg décide donc de ne plus parler de son père, de ne plus l'écouter et de repousser le moment de faire son deuil. "J'ai gardé sa maison telle qu'elle était, comme s'il allait revenir. Je n'affrontais rien", assure la franco-britannique. Aujourd'hui, l'artiste souhaiterait transformer cette mythique maison située dans la très chique rue de Verneuil, à Paris, en musée. "Mais c'est très compliqué, car le lieu est trop petit et je ne veux pas le changer", explique Charlotte Gainsbourg.
L'album consacre également trois chansons à Kate Barry décédée en 2013 à Paris. "C'était ma grande sœur. Tous mes souvenirs de petite enfance sont avec elle. C'est quelqu'un d’irremplaçable et c'est inenvisageable de vivre sans elle", confie-t-elle sur notre antenne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte