1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Ce week-end, c'est l'occasion ou jamais de se rendre à l'opéra
1 min de lecture

Ce week-end, c'est l'occasion ou jamais de se rendre à l'opéra

INVITÉE RTL - La 13e édition de "Tous à l'opéra", encourage les Français à se rendre d'avantage dans ces salles mythiques.

L'Opéra Garnier à Paris
L'Opéra Garnier à Paris
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Ce week-end, c'est l'occasion où jamais de se rendre à l'opéra
03:53
Ce week-end, c'est l'occasion où jamais de se rendre à l'opéra
03:53
micro generique
La rédaction de RTL

Ce samedi matin, Laurence Lamberger-Cohen, directrice de la réunion des Opéras de France, est l'invitée de RTL. La ROF qui est ouverte dans 25 Opéras en France, permet à tous les Français qui n'ont jamais osé franchir les portes de l'opéra, de s'y précipiter. Aujourd'hui, de moins en moins de Français vont dans ces salles de spectacles, pour plusieurs raisons. 

"C'est un bâtiment assez impressionnant, souvent au centre de la ville, c'est un monument historique. C'est peut-être un peu difficile pour quelqu'un qui n'a jamais franchi ces portes impressionnantes, de le faire pour la première fois", explique Laurence Lamberger-Cohen. "On a l'impression que l'Opéra est un art compliqué et qu'il faut des clés pour accéder à cet art. Alors que c'est tout à fait grand public, ce n'est pas compliqué que d'écouter une histoire qu'on vous raconte", poursuit-elle.

Pour les moins timides, qui oseront franchir les portes de l'Opéra, la directrice de la ROF conseille de "visiter déjà le bâtiment. Il y a des visites guidées. Ensuite on peut assister à des spectacles en répétition, puis à des concerts avec pour les enfants et les familles, des ateliers participatif".

Côté tenue, il n'y a aujourd'hui aucun code particulier. "C'est peut-être une occasion où on a envie de s'habiller, mais il n'y a aucune obligation", conclut Laurence Lamberger-Cohen.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/