Le Preservation Hall est une salle de concert historique de La Nouvelle Orléans, créée en 1961 pour entretenir la tradition musicale et culturelle de cette ville. Logiquement, un orchestre est venu s’attacher à cette salle et voyage maintenant dans le monde entier pour prêcher la bonne parole de ce jazz de la Nouvelle Orléans.
Dans ce groupe, les générations se succèdent, les musiciens disparaissent, d’autres viennent les remplacer, tous avec cette volonté de faire vivre l’héritage de la cité, berceau du jazz. À l’heure où commencera ce soir l’Heure du Jazz, le Preservation Hall Jazz Band sera sur la scène de la Pinède, et donc en direct dans l’émission.
Phénomène du jazz d’aujourd’hui, apparu il y a quelques années, et qui a enchanté la pinède hier soir. Partout où elle passe, Youn trouve le même succès en créant un étonnant lien d’émotion avec le public.
Une technique vocale bluffante qui va du souffle au cri, de la douce mélodie et l’onomatopée ! Et un groupe formidable pour la servir, avec la nouvelle star du jazz français, l’accordéoniste Vincent Peirani. Youn nous a parlé juste avant de rentrer sur cette scène qui l’impressionne tant ! Elle sera ce soir dans l’Heure du Jazz, avec ses mots et sa musique.
Benson a aujourd’hui 72 ans, mais toujours une voix de velours et un toucher de guitare sûr, délicat et groovy ! Personne ne se relâche jamais sur cette mythique scène de Juan, les stars autant que les débutants. Personne ne triche, personne ne se cache. Et Benson, sorti en nage, n’a pas flanché une seconde pendant tout le set. Il est aussi dans l’Heure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte