1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Ce dimanche, Vincent Perrot vous propose de défendre Zaz, Michael Jackson et Gold
4 min de lecture

Ce dimanche, Vincent Perrot vous propose de défendre Zaz, Michael Jackson et Gold

Vincent Perrot vous propose toute la programmation de son émission avec un Stop ou encore 1985 et Stanislas, Stop ou encore des auditeurs pour ce dimanche.

Vincent Perrot
Vincent Perrot
Crédit : Elodie Grégoire
Ariane Spément
Stop ou Encore du 29 juin 2014
Stop ou Encore
Découvrir l'émission

Comme chaque weekend, Vincent Perrot passe les commandes de la programmation musicale de l'émission historique de RTL à ses auditeurs. Stars françaises ou internationales, il suffit de composer le 3210 pour choisir de poursuivre ou d’interrompre l’écoute de trois titres successifs d’un artiste. L'émission fait aussi la part belle à une année particulière. Et le Stop ou encore des auditeurs est la cerise sur le gâteau de vos matinées préférées ! Alors, ne boudez pas votre plaisir, prenez les commandes !

Les Stop ou encore de ce dimanche 29 juin 2014

ZAZ

ZAZ / On ira
ZAZ / La fée
ZAZ / Si
ZAZ / Gamine
ZAZ / Belle

Russel Crowe dans l'épopée biblique de Darren Aronofsky, "Noé".
Russel Crowe dans l'épopée biblique de Darren Aronofsky, "Noé".
Crédit :

Zaz a un auditeur de choix avec sa musique.

Russell Crowe compte parmi ses plus fervents fans : l'acteur néo-zélandais n'a eu de cesse ces derniers jours d'exprimer son admiration pour ses mélodies prenantes et surtout sa voix hors du commun ! Mélomane averti, RUSSEL CROWE ne rate jamais une occasion de partager avec ses fans ses découvertes musicales. On ne sait pas comment Russell Crowe a découvert le répertoire de Zaz mais il est tombé sous le charme de la Française ! 

Le Mercredi 11 juin 2014, RUSSEL CROWE a ainsi confié à son million de follower

Quelques jours plus tôt, il avait par ailleurs publié un lien vers une chanson de l'artiste bariolée « Éblouie par la nuit », qui l'a accompagné dans une difficile randonnée en montagne. Pour cette activité, Zaz semble avoir eu une place privilégiée dans l'iPod de la star, envoûtée par sa voix !
Une reconnaissance internationale qui ne manquera pas de faire chaud au coeur de ZAZ dont l'univers pétillant et poétique aura su traverser les frontières. "Éblouie par la nuit" figurait d'ailleurs en effet notamment sur la bande originale du film Dead Man Down avec Colin Farrell, Noomi Rapace et Isabelle Huppert.

Michael JACKSON

À écouter aussi

Michael JACKSON / Don't stop 'til you get enough
Michael JACKSON / You are not alone
Michael JACKSON / Love never felt so good
Michael JACKSON / Liberian girl
Michael JACKSON / Human nature

Cinq années se sont écoulées depuis la mort de Michael Jackson, survenue le 25 j

Depuis, les hommages au Roi de la Pop se sont multipliés, notamment cette semaine sur de nombreux sites internet.Les fans du roi de la pop se sont rendus à Glendale, dans la banlieue de Los Angeles, devant le mausolée dédié à la star, pour y déposer des photos et des fleurs. 
Les albums posthumes se sont succédés et le public ne l'a pas oublié. Notamment avec l'album "XSCAPE" qui est entré directement numéro un des ventes en France le mois dernier. 
A ce jour, MICHAEL JACKSON a vendu un milliard de disques à travers le monde, 13 de ses singles classés à la première place des classements et fait partie des très rares artistes à avoir été intronisé deux fois au Rock and Roll Hall of Fame.
Chaque jour, le son, le style et les pas de danse de MICHAEL JACKSON inspirent de nouveaux artistes et les nouvelles générations de fans découvrent son talent et son art dans le monde entier ! 

Michael Jackson sur en scène en Californie en avril 2002
Michael Jackson sur en scène en Californie en avril 2002
Crédit :

LE STOP OU ENCORE DE l'ANNEE 1985

GOLD / Plus près des étoiles
Jermaine JACKSON & Pia ZADORA / When the rain begins to fall
Jeanne MAS / Coeur en stéréo
Murray HEAD / One night in Bangkok (version album)
BILL BAXTER / Embrasse-moi idiot

Jeanne Mas
Jeanne Mas
Crédit :

Le Stop ou encore des auditeurs : Stanislas

STANISLAS & CALOGERO / La débâcle des sentiments
STANISLAS / Là où le ciel rejoint la terre
STANISLAS / Le manège
son dernier album " MA SOLITUDE" 

Composer, c'est assembler

Stanislas

“Ma solitude”, son troisième album solo, en est l'exemple parfait : un alliage surprenant entre images et mots, mélodies et émotions, classicisme et modernité.Tout ça imaginé avec un petit piano, seul dans un coin.
« On part d'un petit piano, tout seul dans son coin, et on se grandit pour combler le vide. » 
Quand Stanislas, l'homme à l'âme orchestre, parle de son travail, ça ressemble à un credo : la musique pour s'élever, prendre de la hauteur, comme on peut.
Du funambulesque “Equilibre Instable” en 2007, aux aériens "Carnets de la Vigie" trois ans après, Stanislas a toujours eu la tête dans les nuages et le cœur dans les étoiles. 
« Au départ, j'avais imaginé un disque de prières, raconte Stanislas. Pour moi la musique a toujours représenté quelque chose de sacré. Je cherchais un moyen d'expression qui me corresponde, pas uniquement orchestral mais avec une certaine forme d'énergie. Comme la bande originale d'un film imaginaire. Un mélange électro-symphonique qu'on entend beaucoup au cinéma mais peu dans les variétés.»

Amy WINEHOUSE

Amy WINEHOUSE / Our day will come
Amy WINEHOUSE / Rehab
Amy WINEHOUSE / You know I'm no good
Amy WINEHOUSE / The girl from Ipanema
Amy WINEHOUSE / Back to black

Le samedi 23 juillet 2011, on apprenait la nouvelle

« Amy Winehouse retrouvée morte dans son appartement londonien, elle n'avait que 27 ans »...Sa silhouette ultra-fine, sa coiffure brune toute en hauteur et sa voix soul au timbre atypique avaient fortement marqué les esprits mais les frasques de l'interprète de "Rehab" ont eu raison de sa santé.
Amy Jade Winehouse a rejoint le Club que l’on surnomme Club Des 27  des chanteurs stars décédés à l’âge de 27 ans : Jimi Hendrix, Janis Joplin, Kurt Cobain, Jim Morrison, Robert Johnson, Brian Jones.

Patrick FIORI

Patrick FIORI / Elles
Patrick FIORI & Jean-Jacques GOLDMAN / 4 mots sur un piano
Patrick FIORI & TOMMY / J'espère que tu vas bien
Patrick FIORI / A la vie !
ZUCCHERO & Patrick FIORI / L'écho des dimanches

4 années après le succès de « L’instinct Masculin », certifié disque de platine,

Introduit par « Elles », 1er single évènement écrit et composé par Jean-Jacques Goldman, « Choisir »,est un album personnel qui nous ouvre un peu plus encore l’univers de l’un des plus grands artistes français actuels, qui avec déjà 20 ans d’aventure et 20 ans de choix, poursuit son rêve avec passion.

Voilà, c'est fini... pour aujourd'hui. A samedi prochain ! les deux derniers stop ou encore de la saison où Vincent sera en direct de MARSEILLE...avec un super cadeau à la clef ! 

À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/