1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Calogero remporte le prix de l'Album RTL de l'année 2014
1 min de lecture

Calogero remporte le prix de l'Album RTL de l'année 2014

Sur les 12 disques du départ, les auditeurs et lecteurs de RTL et Metronews ont élu "Feux d'artifice" de Calogero Album RTL de l'année.

Les feux d'artifice - Calogero
Les feux d'artifice - Calogero
"Le vote du public, c'est la meilleure récompense" dit Calogero
00:48
Laissez-vous tenter : l'album RTL de l'année 2014
02:01
Anthony Martin & Mathilde Cesbron

C'est la "finesse de son écriture" et "l'intensité de sa voix qui ont séduit les jurés de l'Album RTL de l'année. Après une compétition de plus d'un mois, Calogero remporte le prix musical avec son disque Les Feux d'artifice

À regarder

Calogero - Un jour au mauvais endroit en live dans le Grand Studio RTL
05:36

Ils étaient douze confrères au départ. Un premier vote des internautes dans le courant du mois d'octobre en a éliminés sept. 

12 feux d'artifices dans un album

Love de Julien Doré (octobre 2013), Vieillir avec toi de Florent Pagny (novembre 2013), Mini World de Indila (Février 2014), Aubert chante Houellebecq de Jean-Louis Aubert (avril 2014) et Les Feux d'artifice de Calogero (août 2014) se sont distingués. Un jury de 50 auditeurs de RTL et lecteurs de Metronews les ont ensuite départagés.

Leurs votes sont donc majoritairement revenus à Calogero. Les jurés ont apprécié la "voix touchante" du chanteur qui "mêle le grave et l’aiguë avec beaucoup de sensibilité et d'intensité". Ses "mélodies envoûtantes au service de textes bien écrits" ont fait mouche auprès du jury. "Au-delà des thèmes et de la voix, la cohérence de l'album est sa plus grande qualité : il y a 12 feux d'artifices, dont chacun nous surprend, nous émeut, nous envole."

Récompensé le 1er janvier sur "RTL"

À lire aussi

Le président du directoire de RTL, Christopher Baldelli, félicitera une première fois Calogero vendredi 21 novembre lors de l'émission de France 2, La Fête de la chanson française. L'artiste recevra officiellement le prix de l'Album RTL de l'année 2014 le 1er janvier, lors d'un programme spécial diffusé entre 19h et 20h à l'antenne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/