C'est avec une chanson très forte que Calogero est revenu dans les bacs cette année. Après le drame d'Échirolles, le chanteur - originaire de la ville - a consacré l'un de ses titres à l'assassinat de Kevin et Sofiane. Un jour au mauvais endroit, est extrait de son dernier album Les feux d'artifices, sorti en août dernier.
Calogero est donc revenu 5 ans après son album L'embellie, sacré album RTL de l'année 2009. Entre temps, il a expérimenté la carrière en groupe, avec la formation Circus. Le chanteur est, au rayon chanson française, un des meilleurs mélodistes qui existent et il confirme ce statut : les notes sont décidément imparables, on les fredonne instantanément.
Et puis, il va droit au but, comme décomplexé, pour le coup sans artifice : que ce soit vocalement - on découvre une voix plus grave avec moins d'envolées vocales - ou dans les thèmes abordés, sur lesquels on ne l'attendait pas forcément, comme l'homosexualité ou les familles recomposées.
Le son de cet album, peaufiné à Londres, est taillé pour partir à l'assaut des grandes salles qu'il retrouvera à partir du 8 novembre à Rennes. Halte parisienne à Bercy le 22 novembre, pour défendre un disque en lice pour le Meilleur album RTL de l'année 2014.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte