1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Calogero : "Je joue de la musique", un nouveau titre digne de Michel Berger
1 min de lecture

Calogero : "Je joue de la musique", un nouveau titre digne de Michel Berger

Le chanteur publie le premier extrait de son septième album enregistré dans les mythiques studios d'Abbey Road à Londres et attendu pour la fin de l'été.

Calogero prépare la sortie de son 7e album
Calogero prépare la sortie de son 7e album
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Calogero dévoile "Je joue de la musique", son nouveau titre
03:16
Steven Bellery
Steven Bellery

Près de trois ans après le triomphe des Feux d'artifice avec 750.000 exemplaires vendus, Calogero vient de terminer l'enregistrement de son septième album. Un disque qu'il a enregistré de l'autre côté de la Manche, dans les mythiques studio d'Abbey Road à Londres. "Chaque album est différent", confiait Calogero l'an dernier à RTL. Le premier single des Feux d'Artifice était très politique, sur le drame d'Échirolles. Sa nouveau titre, Je joue de la musique, qu'on découvre ce vendredi 28 avril, est tout l'inverse. 

Calogero célèbre la musique et son amour du sixième art dans une chanson légère, délicieusement seventies. Il signe évidemment la mélodie et il a coécrit le texte avec sa compagne Marie Bastide. Le morceau est très efficace. L'auteur-compositeur s'affirme vraiment comme un digne héritier de Michel Berger. En effet, Je joue de la musique rappelle furieusement les titres Écoute la musique, La Bonne musique ou Musique écrit pour France Gall. 

Je joue de la musique est le premier extrait d'un album à paraître à la fin de l'été. On y retrouvera les plumes d'Alex Beaupain, Paul École - auteur du Portrait et Marie Bastide.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/