1 min de lecture Musique

Bruno, SDF et cireur de chaussures, devenu héros d'un clip

REPLAY/INVITÉS RTL - Le clip du chanteur Roberdam, raconte la vie de Bruno, qui après 10 ans dans la rue vient de retrouver un logement.

Christophe Pacaud RTL Grand Soir Christophe Pacaud
>
"Pendant dix ans dans la rue, j'ai eu des moments magnifiques", raconte Bruno, ancien SDF, acteur d'un clip Crédit Image : Capture d'écran YouTube | Crédit Média : RTL Grand Soir | Durée : | Date :
La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Eléanor Douet

Roberdam, chanteur français à textes, a écrit le titre Vers l'avant. Pour donner vie à cette chanson il a choisi un clip tout en pudeur. Dans la vidéo, on suit le quotidien de Bruno, SDF, et cireur de chaussures depuis six ans dans les rues de Paris. "Dans la rue, on ne peut pas s'en sortir si on ne bosse pas", explique-t-il. "Certains boivent. C'est une évasion. Moi, je bois, je n'ai pas honte de le dire. Mais je bosse, je mange ...". Depuis deux mois, Bruno a trouvé un appartement et a quitté la vie dans la rue. "C'est bizarre en deux mois, mes dix ans de rues, je les ai oubliés". Le clip de la chanson Vers l'avant marque un renouveau pour lui. "C'est du documentaire". À 50 ans, Bruno a décidé de se ranger et de quitter la rue pour un appartement. Pourtant, il ne regrette rien de son passage dans la rue : "Tout a été magnifique. En permanence, j'ai eu du live, c'est ça l'avantage", ajoute-t-il. 


Roberdam a écrit cette chanson il y a trois ans. Au départ, les paroles évoquent une rupture amoureuse, mais qui peuvent être interprétées de différentes manières. "J'avais envie d'élargir le thème à la liberté, une espèce de cri du cœur. C'était plus un thème large, sur les cicatrices que l'on a dans le cœur", précise Roberdam. 

C'est à Fred Rozot que l'on doit l'interprétation visuelle de ces paroles. "Il en a fait une lecture plus sociale,  plus profonde peut-être. Il m'a dit qu'il voulait faire le clip sur Bruno", raconte Roberdam. 

À lire aussi
Eric Jean Jean musique
100% Live Spécial Johnny Hallyday du 09 décembre 2018
>
ROBERDAM - VERS L'AVANT (11 septembre 2015) - Nouveau Clip
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Clip Sdf
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780304713
Bruno, SDF et cireur de chaussures, devenu héros d'un clip
Bruno, SDF et cireur de chaussures, devenu héros d'un clip
REPLAY/INVITÉS RTL - Le clip du chanteur Roberdam, raconte la vie de Bruno, qui après 10 ans dans la rue vient de retrouver un logement.
https://www.rtl.fr/culture/musique/bruno-sdf-et-cireur-de-chaussures-devenu-heros-d-un-clip-7780304713
2015-10-30 00:01:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/sMdjMoZv8qSjBx4pjl2Npw/330v220-2/online/image/2015/1029/7780304900_bruno-personnage-central-du-clip-vers-l-avant.png