2 min de lecture Stromae

Patrick Bruel et Catherine Deneuve rendent hommage à Jean Ferrat

REPLAY - Stromae part à la conquête du monde, 15 artistes rendent hommage à Jean Ferrat à l'occasion des 5 ans de sa disparition et le duo Ibeyi sort son premier album, voici l'actualité musicale du moment.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
Laissez-vous tenter du 18 février Crédit Image : GABRIEL BOUYS / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Anthony Martin
Anthony Martin et Martin Cadoret

On a vu Stromae à la télé vendredi soir pendant la cérémonie des Victoires de la Musique, mais on ne le reverra pas en France avant un bon bout de temps. Et pour cause, Stromae part à la conquête du monde. Il a dévoilé son planning à venir dans les coulisses de la cérémonie. Son album sortira cette année aux Etats-Unis, il a déjà réservé une soirée au Madison Square Garden de New York le 1er octobre.

Le 13 mars prochain, on célébrera les 5 ans de la disparition de Jean Ferrat et 15 artistes lui rendront hommage en reprenant ses chansons dans l'album Des airs de liberté qui sortira le 2 mars. On les verra aussi dans une émission spéciale à la télé. Marc Lavoine, Julien Doré, Patrick Fiori, Raphaël, Zebda, et Patrick Bruel sont de la partie. Bruel reprendra le premier succès de Jean Ferrat, Ma môme. La version de C'est beau la vie, de Catherine Deneuve en duo avec Benjamin Biolay, sera intégrée à l'album. Elle l'avait enregistrée en 2010 pour le film Potiche.

>
Catherine Deneuve "C'est beau la vie" (Senlis & Delecluse/ Jean Ferrat) 2010

Coup de coeur pour le duo "Ibeyi"

Elles sont sœurs, elles sont jumelles, elles sont Franco-Cubaines, elles ont 20 ans, leur duo s'appelle Ibeyi, c'est également le nom de leur premier album, vraiment original, totalement envoûtant, entièrement articulé autour de leur chant mêlé, bien loin des sentiers battus. Elles chantent essentiellement en anglais, la première partie du disque est assez tribale, mais il faut s'accrocher, se laisser bercer par les voix, car à mi-parcours, c'est l'état de grâce jusqu'à la dernière piste. Le chant s'envole, l'ambiance devient soul tout en restant extrêmement épurée, c'est magnifique.

À lire aussi
Stromae présentait sa collection "Mosaert" au Bon Marché, le 6 avril 2018 musique
VIDÉO - Stromae : découvrez sa nouvelle chanson intitulée "Défiler"

Les soeurs Diaz, Naomi et Lisa-Kaïndé, qui écrit et compose tout, sont des nouveaux talents à suivre. Elles jouent de tous les instruments. Leur duo comme leur album s'appelle Ibeyi, ça veut dire "jumeau" en Yoruba, cette langue africaine parlée notamment à Cuba. Leur père, disparu en 2006, était un grand percussionniste cubain. L'album vient de sortir. Elles sont actuellement sur scène en France, puis déjà en tournée mondiale dans la foulée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Stromae Musique Victoires de la Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7776643133
Patrick Bruel et Catherine Deneuve rendent hommage à Jean Ferrat
Patrick Bruel et Catherine Deneuve rendent hommage à Jean Ferrat
REPLAY - Stromae part à la conquête du monde, 15 artistes rendent hommage à Jean Ferrat à l'occasion des 5 ans de sa disparition et le duo Ibeyi sort son premier album, voici l'actualité musicale du moment.
https://www.rtl.fr/culture/musique/bruel-et-deneuve-rendent-hommage-a-ferrat-7776643133
2015-02-18 11:21:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/V6DQ_hSUY000yMZSEhcpeQ/330v220-2/online/image/2014/1016/7774855859_catherine-deneuve-a-venise-en-aout-2014-archives.jpg