2 min de lecture Billboard Music Awards

Billboard Music Awards 2016 : Adele, Madonna et Céline Dion attendues au tournant

Lors de la cérémonie des Billboard Music Awards, Adele dévoilera le clip de son nouveau single, Madonna rendra hommage à Prince et l'interprétation de "The Show Must Go On" par Céline Dion devrait être un sommet d'émotion.

Après avoir triomphé aux Brit Awards en février 2016, Adele fera-t-elle sensation aux Billboard Music Awards ?
Après avoir triomphé aux Brit Awards en février 2016, Adele fera-t-elle sensation aux Billboard Music Awards ? Crédit : Richard Young/Shutterst/SIPA
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Le célèbre magazine américain distribue chaque année des prix aux personnalités les plus fameuses de l'industrie de la musique. En 2016, la cérémonie se déroulera le 22 mai. De nombreuses célébrités s'y presseront donc pour interpréter leurs derniers tubes. Ce sera par exemple le cas de Justin Bieber, qui interprétera Sorry et Company. Rihanna et de Pink feront aussi un tour sur la scène. L'animation sera assurée cette édition 2016 par Ludacris et Ciara. Des stars de toute l'industrie du divertissement remettront les prix, parmi lesquels Jessica Alba, Wiz Khalifa ou Ashton Kutcher.

Le chanteur de R'n'B The Weeknd est le plus représenté dans les différentes catégories, puisqu'il est nommé 19 fois, dans des catégories comme "meilleur artiste", "chansons les plus streamées" ou encore "meilleur tube radio". Justin Bieber le suit de loin avec 12 citations. Mais dimanche, les yeux seront plutôt tournés vers des vedettes féminines.

Un nouveau clip pour Adele

Adele, nommée 8 fois, va dévoiler le clip de son nouveau single Send My Love (To Your New Lover) à l'occasion de la cérémonie. Jusqu'à présent, seule une chanson de son album 25 a bénéficié d'un clip. Il s'agit de la vidéo de Hello, réalisée par le québécois Xavier Dolan, qui a été vue 1,5 milliard de fois. Fera-t-elle plus fort pour ce nouveau single ? Seule une courte vidéo a filtré sur Twitter, montrant la chanteuse en robe à fleurs sur un fond noir.

Des récompenses pour Britney Spears et Céline Dion

Les deux habituées de Las Vegas vont recevoir chacun un prix pour l'ensemble de leur carrière. Britney Spears sera récompensée du Billboard Millenium Award, le plus prestigieux de la cérémonie. Beyoncé et Whitney Houston avaient notamment reçu le prix au cours des années précédentes. L'interprète de Toxic, dont le 9e album doit sortir sous peu, chantera sur scène un medley de ses meilleurs titres.

À lire aussi
Céline Dion sur la scène des Billboard Music Awards, le 21 mai 2017 Céline Dion
VIDÉO - Céline Dion envoûte les Billboard Music Awards avec "My Heart Will Go On"

Céline Dion va également recevoir un prix, le Billboard Icon Award, donné depuis 2011 pour récompenser les meilleures chanteurs et chanteuses sur l'ensemble de leur carrière. La chanteuse interprétera The Show Must Go On. La performance devrait être émouvante tant la chanson résonne avec sa vie personnelle, elle qui a perdu son mari en janvier 2016. "The show must go on" (le spectacle doit continuer, en français), c'est justement sa philosophie depuis ce douloureux moment.

Un hommage à Prince par Madonna

>
Madonna & Prince - Love Song (edit version)

L'autre performance forcément très attendue, c'est celle de Madonna. La reine de la pop rendra hommage à Prince, son ami décédé en avril 2016. Les détails de la performance sont gardés secrets, mais Billboard annonce le spectacle comme étant l'un des "moments forts" de la soirée. La chanteuse de 57 ans avait eu une liaison avec le Kid de Minneapolis dans les années 80. Ils avaient même sorti un titre ensemble, Love Song, sur l'album Like a Prayer sorti en 1989.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Billboard Music Awards Adèle Madonna
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants