1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Beyoncé : des Destiny's Child à la une du "Time"
2 min de lecture

Beyoncé : des Destiny's Child à la une du "Time"

VIDÉOS - Retour sur l’ascension fulgurante de la star, considérée comme l'une des personnalités les plus influentes du monde par le "Time".

Beyoncé a sorti son 5e album le 12 décembre 2013
Beyoncé a sorti son 5e album le 12 décembre 2013
Crédit : AFP

Un trophée de plus parmi ses nombreuses réussites. Beyoncé est en couverture du Time dédié aux personnalités les plus influentes du monde. Selon le portrait dressé par le magazine américain, elle a encouragé les femmes à être "indépendantes et à diriger."

La "une" du Time avec Beyoncé
La "une" du Time avec Beyoncé
Crédit :

Si son engagement féministe est discutable, son influence, pour sûr, est indéniable. La carrière de Beyoncé ressemble à un parcours sans faute vers le sommet.

Une enfant élevée pour réussir

La star doit une partie de son succès à ses ambitions précoces encouragées par des parents prêts à tout. Beyoncé n'a que 11 ans lors qu'elle crée son premier groupe avec Kelly Rowland, LeToya Luckett et La Tavia Roberson, les futures Destiny's Child.
Ses parents s'investissent à fond dans à la carrière de leur enfant. Son père abandonne son travail de commercial pour manager d'une main de fer les Destiny's Child.
Le travail finit par payer et les chanteuses menées par Beyoncé sont encore ados lors de leurs premiers succès à la fin des années 1990. La chanson Survivor est couronné d'un "Grammy Award" 2001.

Des ventes de disques record

Après l'ère Destiny's Child, la leader Beyoncé se lance en solo et fait un carton plein. Son premier album en solo Dangerously in Love, sorti en 2003, s'écoule à onze millions d'exemplaires et obtient pas moins de cinq Grammy Awards. C'est à cette époque qu'elle se met en couple avec celui qui deviendra son mari et père de son enfant, le non moins influent Jay-Z,.

À lire aussi

Après Dangerously in Love, Beyonce enchaîne les tubes, les disques à succès et les récompenses. C'est simple, elle est l'une des artistes qui a vendu le plus d'albums dans les années 2000. Elle devance nettement Rihanna et Lady Gaga en termes de vente de disques, selon OzapEn 2010, elle obtient le record du nombre de Grammy Awards reçus en une même soirée. Son titre Single Ladies est couronné meilleure chanson de l'année, de la meilleure chanson R'n'B et meilleure prestation vocale R'n'B.

Son dernier album, Beyoncé, Part 1 , diffusé par surprise sur Internet, a battu le record du disque vendu le plus vite sur iTunes dans le monde, en décembre 2013. 

Une influence qui dépasse la sphère musicale

Beyoncé ne s'est pas contentée d'une ascension fulgurante dans le milieu de la chanson. Elle assoit aussi son influence à la sympathie que lui accorde grand public. Elle a su se bâtir une image de femme engagée, notamment en participant à de nombreux concerts de bienfaisance.
Son pouvoir s'étend aussi à la politique. Après avoir financé la campagne de 2008 de Barack Obama avec Jay-Z, Beyoncé s'est beaucoup rapproché de la maison Blanche. 
Enfin, surtout depuis qu'elle est maman de la petite Blue Ivy, Beyoncé veut être LA femme à ériger en exemple. Elle se considère comme une "féministe moderne". Une recette qui visiblement, remporte l'adhésion d'une partie de son public féminin.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/