1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Beyoncé, célébrité la plus puissante du monde, selon "Forbes"
1 min de lecture

Beyoncé, célébrité la plus puissante du monde, selon "Forbes"

L'Américaine de 32 ans Beyoncé Knowles est en tête du classement "Forbes" devant le basketteur Lebron James et le rappeur Dr Dre.

La chanteuse Beyoncé
La chanteuse Beyoncé
Crédit : AFP / Archives, Justin Heiman
Antony Milanesi
Antony Milanesi

La chanteuse Beyoncé est en tête du classement Forbes des 100 personnalités les plus influentes du monde. Le magazine américain a publié son traditionnel palmarès annuel lundi 30 juin. 

En 2014, celle que Forbes surnomme "Queen B." a donné pas moins de 95 concerts en 2014. Son dernier album sobrement intitulé Beyoncé a été très bien accueilli par les fans. Chaque extrait a été accompagné d'un clip vidéo très soigné. Le single Drunk in love a même été sacré disque de platine avec plus d’un million d’exemplaires vendus.

La chanteuse cumule également plusieurs contrats promotionnels avec de grandes marques de soda et de vêtements. Elle a également lancé sa propre marque de mode et de parfum. Au total, toujours d'après Forbes, Beyoncé aurait gagné 115 millions de dollars entre le 1er juin 2013 et le 1er juin 2014. 

Rihanna, Katy Perry et Miley Cyrus dans le top 20

Derrière l'ex Destiny's Child, on trouve la star de la NBA LeBron James, deuxième du classement. Le rappeur-producteur Dr Dre, à la tête de la célèbre marque de casque audio Beats Electronics, ferme le podium. 

À lire aussi

En sixième position on retrouve le mari de la diva rnb, Jay-Z. Son dernier album Magna Carta Holy Grail a été sacré disque de platine (1 million d'unités vendues).

La première concurrente directe de Beyoncé pour le titre de reine du monde est la chanteuse Rihanna. La jeune femme de 26 ans est classée en huitième position. Katy Perry est en 9ème position, et ce en ayant donné à peine 20 concerts.

Parmi les 33 femmes du top 100, on trouve également Miley Cyrus (17ème) et Lady Gaga (19ème).

Retrouvez l'intégralité du classement sur le site du magazine Forbes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/