La chanteuse Beyoncé est en tête du classement Forbes des 100 personnalités les plus influentes du monde. Le magazine américain a publié son traditionnel palmarès annuel lundi 30 juin.
En 2014, celle que Forbes surnomme "Queen B." a donné pas moins de 95 concerts en 2014. Son dernier album sobrement intitulé Beyoncé a été très bien accueilli par les fans. Chaque extrait a été accompagné d'un clip vidéo très soigné. Le single Drunk in love a même été sacré disque de platine avec plus d’un million d’exemplaires vendus.
La chanteuse cumule également plusieurs contrats promotionnels avec de grandes marques de soda et de vêtements. Elle a également lancé sa propre marque de mode et de parfum. Au total, toujours d'après Forbes, Beyoncé aurait gagné 115 millions de dollars entre le 1er juin 2013 et le 1er juin 2014.
Derrière l'ex Destiny's Child, on trouve la star de la NBA LeBron James, deuxième du classement. Le rappeur-producteur Dr Dre, à la tête de la célèbre marque de casque audio Beats Electronics, ferme le podium.
En sixième position on retrouve le mari de la diva rnb, Jay-Z. Son dernier album Magna Carta Holy Grail a été sacré disque de platine (1 million d'unités vendues).
La première concurrente directe de Beyoncé pour le titre de reine du monde est la chanteuse Rihanna. La jeune femme de 26 ans est classée en huitième position. Katy Perry est en 9ème position, et ce en ayant donné à peine 20 concerts.
Parmi les 33 femmes du top 100, on trouve également Miley Cyrus (17ème) et Lady Gaga (19ème).
Retrouvez l'intégralité du classement sur le site du magazine Forbes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.