1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Bertrand Cantat de retour aux Vieilles Charrues
1 min de lecture

Bertrand Cantat de retour aux Vieilles Charrues

L'ex-leader de Noir Désir Bertrand Cantat s'est produit aux Vieilles Charrues samedi 19 juillet, après 13 ans d'absence.

Bertrand Cantat sur scène aux Vieilles Charrues le 19 juillet 2014.
Bertrand Cantat sur scène aux Vieilles Charrues le 19 juillet 2014.
Crédit : AFP PHOTO / FRED TANNEAU
La rédaction numérique de RTL & AFP

Bertrand Cantat a réuni une foule conquise d'avance aux Vieilles Charrues à Carhaix, samedi 19 juillet, avec son nouveau groupe Detroit, après 13 ans d'absence. Malgré le drame de la mort de sa compagne Marie Trintignant en 2003, qui l'a conduit en prison jusqu'en 2007, le public a réservé plusieurs ovations à l'ex-chanteur de Noir Désir.

Souriant, Bertrand Cantat a entamé son tour de chant avec le premier tube du groupe qu'il a formé en 2013 avec Pascal Humbert, Droit dans le soleil, tiré de l'album Horizonsune balade puissamment triste. Après la mélancolie poignante du début du concert, des rythmes beaucoup plus rock ont été livrés avec la voix puissante et assurée du toujours aussi charismatique Bertrand Cantat.

Des titres de Noir Désir repris

Le public ne s'est pas fait prier pour reprendre les titres légendaires de Noir Désir, comme Le vent nous portera, en écho au concert de 2001, lorsque Tostaky, au faîte de la gloire de Noir Désir, faisait vibrer les chênes bretons.

Visiblement heureux et épuisé d'avoir tout donné, Bertrand Cantat est venu saluer le public sur l'estrade, accompagné des autres membres du groupe. Il s'est alors saisi d'un drapeau breton qu'il a entouré autour de son cou, un geste qui enchante toujours le public à Carhaix, devenue, outre celle du rock, la capitale des Bonnets rouges.

À lire aussi

La plaine de Kerampuilh a fait le plein de spectateurs comme la veille pour Elton John et Stromae. La journée de samedi affichait complet depuis plusieurs semaines, la jauge maximale étant de 60.000 personnes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/