1 min de lecture Bertrand Cantat

Bertrand Cantat dévoile "L'Angleterre", premier titre de son album solo

L'ancien leader de Noir Désir sortira son tout premier album solo en décembre prochain et en dévoile le premier extrait ce 6 octobre.

Bertrand Cantat revient en solo
Bertrand Cantat revient en solo Crédit : Yann Orhan
Steven Bellery
Steven Bellery
Journaliste RTL

Bertrand Cantat est de retour, en solo cette fois. Il y a quatre ans, l'ancien leader de Noir Désir renouait avec la musique. Il publiait l'album Horizons avec un nouveau groupe, un duo intitulé Détroit qu'il avait formé avec le bassiste Pascal Humbert. Le disque avait séduit près de 200.000 acheteurs. Cette aventure l'avait reconnecté avec son public.

Bertrand Cantat revient cette fois sous son propre nom. Il publiera au mois de décembre son tout premier album solo, trente ans après le premier disque de Noir Désir (Où veux-tu qu'je r'garde ?).

Un disque enregistré entre le Chili, la France et l'Allemagne. Le tout premier extrait est dévoilé ce vendredi 6 octobre. Il s'intitule L'Angleterre et évoque la crise des migrants et le Brexit.

"De l'Europe, ils ont pris la fuite, ça limite encore l'horizon. Brexit, désillusion. Tu peux crever dans la Jungle, on en a rien à foutre de ta gueule. Tu vas rester planter là", chante notamment l'artiste de 53 ans.

À lire aussi
Bertrand Cantat sur la scène du Printemps de Bourges le jeudi 24 avril avec son groupe Détroit Musique
Bertrand Cantat : son retour sur scène prévu en 2020 est annulé

Écoutez le nouveau single L'Angleterre, de Bertrand Cantat sur Deezer et Spotify.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bertrand Cantat Musique Album
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants