1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Bénabar s'inspire de "faits réels" pour son nouvel album
1 min de lecture

Bénabar s'inspire de "faits réels" pour son nouvel album

Dans son nouvel album, Bénabar poursuit plus que jamais ses chroniques du quotidien : une virée nocturne entre potes, l'enfant d'un couple divorcé, ou une baston entre chiens.

Le chanteur Bénabar (illustration)
Le chanteur Bénabar (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Steven Bellery
Steven Bellery

Le nouvel album de Bénabar, Inspiré de faits réels, est l'une des sorties musicales de la semaine. Le chanteur de 45 ans poursuit ses chroniques du quotidien en chansons. 

Celui qui s'avoue chanteur de "la classe moyenne" livre 12 nouvelles chansons. Autant de moments de vies croqués. L'album s'ouvre par une virée nocturne alcoolisée entre copains.  

En tournée dans toute la France en février prochain

Pour ce titre Paris By Night, Bénabar signe paroles et musique, comme pour le reste de l'album. Le chanteur du Dîner est en forme après une pause de trois ans. Il chante une baston ratée entre deux chiens, se rappelle un rêve d'enfant, raconte l'histoire d'un pote homo qui aime une femme, ou se remémore un flirt avec une américaine. 

Il sera en tournée à partir du 28 février prochain. Bénabar chantera partout en France. Et notamment trois dates au Palais des Sports à Paris du 26 au 28 mars 2015.

À écouter

Bénabar s'inspire de "faits réels" pour son nouvel album
00:05:42
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notific