1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. "Before This World" de James Taylor : une magnifique création musicale
1 min de lecture

"Before This World" de James Taylor : une magnifique création musicale

REPLAY - James Taylor sort son nouvel album "Before This World", ce mois-ci. C'est le grand retour de la légende de la folk US. Après plus de 10 ans d'absence.

Le nouvel album de James Taylor, "Before This World"
Le nouvel album de James Taylor, "Before This World"
Crédit : Concord Records
"Before The World" de James Taylor : une magnifique création musicale
00:04:23
Stéphane Boudsocq & La rédaction numérique de RTL

13 ans d'absence, enfin d'absence des studios. Son dernier album original remonte à 2002 avec October Road. James Taylor, qui était à l'Olympia au mois de mars dernier, comme toujours très très applaudi avec ce jeu de guitare unique et surtout cette voix qui colle parfaitement à ce groove, ce mélange de pop folk music. 

Mais honnêtement avec ce nouvel album, son 17ème album studio, le grand James n'a rien perdu de son immense talent. À 67 ans, ce Before This World, CD et DVD, est une magnifique création musicale. Dans un superbe titre, Stretch Of The Highway, James Taylor évoque les années 50, le nouvel urbanisme et le président Eisenhower.

Un album né d'une solitude absolue

10 titres dans ce nouvel album de James Taylor, enregistrés dans une grange sur sa propriété dans l'ouest du Massachusetts avec sa bande de potes musiciens, qui ne le quitte jamais.

Mais cet album a pris racine dans la solitude absolue. C'est comme cela que le chanteur-compositeur aime écrire. Cette fois c'était dans un appartement en front de mer à Newport, à Rhode Island, personne ne le connaissait. James Taylor avait fait la même chose en 1996, à Paris où il avait loué un petit appartement sur l'île St-Louis, pour 3 mois, il se baladait toute la journée.. Et c'est ainsi que lui vient l'inspiration.

À écouter aussi

James Taylor n'oublie pas non plus qu'il est toujours citoyen du monde. Avec Far Afghanistan, il parle de la religion, du 11 septembre et de la guerre.

James Taylor, son dernier album Before This World, CD et DVD, chez Concord Records, qui a l'air de bien se tenir dans les Billboards aux USA et en Angleterre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/