13 ans d'absence, enfin d'absence des studios. Son dernier album original remonte à 2002 avec October Road. James Taylor, qui était à l'Olympia au mois de mars dernier, comme toujours très très applaudi avec ce jeu de guitare unique et surtout cette voix qui colle parfaitement à ce groove, ce mélange de pop folk music.
Mais honnêtement avec ce nouvel album, son 17ème album studio, le grand James n'a rien perdu de son immense talent. À 67 ans, ce Before This World, CD et DVD, est une magnifique création musicale. Dans un superbe titre, Stretch Of The Highway, James Taylor évoque les années 50, le nouvel urbanisme et le président Eisenhower.
10 titres dans ce nouvel album de James Taylor, enregistrés dans une grange sur sa propriété dans l'ouest du Massachusetts avec sa bande de potes musiciens, qui ne le quitte jamais.
Mais cet album a pris racine dans la solitude absolue. C'est comme cela que le chanteur-compositeur aime écrire. Cette fois c'était dans un appartement en front de mer à Newport, à Rhode Island, personne ne le connaissait. James Taylor avait fait la même chose en 1996, à Paris où il avait loué un petit appartement sur l'île St-Louis, pour 3 mois, il se baladait toute la journée.. Et c'est ainsi que lui vient l'inspiration.
James Taylor n'oublie pas non plus qu'il est toujours citoyen du monde. Avec Far Afghanistan, il parle de la religion, du 11 septembre et de la guerre.
James Taylor, son dernier album Before This World, CD et DVD, chez Concord Records, qui a l'air de bien se tenir dans les Billboards aux USA et en Angleterre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.