1 min de lecture Musique

Barbra Streisand marque l'histoire de la musique

La chanteuse américaine a réalisé l'exploit de placer un album numéro 1 des ventes dans chacune des six dernières décennies.

Barbra Streisand à Hollywood, en Californie, le 24 février 2013
Barbra Streisand à Hollywood, en Californie, le 24 février 2013 Crédit : ROBYN BECK / AFP
Antony Milanesi
Antony Milanesi
Journaliste RTL

À 72 ans, la chanteuse Barbra Streisand poursuit une carrière démarrée il y a plus de 50 ans en 1963 avec son premier album sobrement intitulé The Barbra Streisand Album. Le 16 septembre 2014, elle a sorti son 36ème album qui selon la maison de disques Warner, pourrait se vendre à plus de 150.000 exemplaire en une semaine soit avant le 21 septembre prochain. 

Deux records en un

Cette prévision permettrait à Barbra Streisand de totaliser 10 albums classés numéro 1 des ventes aux États-Unis, dans le classement officiel Billboard. Mieux, elle aurait ainsi réussi à dominer les charts au moins une fois dans chacune des six dernières décennies avec un album différent, de 1960 à 2010. 

Le nouveau disque de la chanteuse est baptisé Partners, il prend la forme d'une compilation de duos enregistrés avec d'autres célébrités du monde de la chanson. On y trouve notamment Stevie Wonder, Michael Buble, Blake Shelton, Billy Joel et Lionel Richie.

>
Barbra Streisand with Lionel Richie "The Way We Were"
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Barbra Streisand États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants