1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Attentats à Paris : le point sur les concerts annulés et la réouverture des salles
2 min de lecture

Attentats à Paris : le point sur les concerts annulés et la réouverture des salles

Après l'annulation de tous les concerts pendant le week-end, les salles commencent à rouvrir leurs portes, mais certains artistes préfèrent annuler leurs spectacles.

Attentats à Paris : le point sur les concerts annulés et les salles qui rouvrent leurs portes
Attentats à Paris : le point sur les concerts annulés et les salles qui rouvrent leurs portes
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Charlie Vandekerkhove
Charlie Vandekerkhove

U2, Motorhead, mais aussi Marilyn Manson, Louane ou encore Soprano... Les annulations de concerts se sont multipliées depuis vendredi soir, à la suite des attentats qui ont touché Paris et fait à ce jour 129 morts. Depuis ce mardi, les consignes officielles des autorités ont changé, et les salles commencent à rouvrir. Certains concerts, sur lesquels régnait l'incertitude, auront donc bien lieu.

A commencer par ceux prévus à l'AccorHotels Arena (Bercy), où la chanteuse Shy'M doit se produire mardi 17 et mercredi 18. La décision final revenant essentiellement aux artistes, celle-ci a expliqué sur Facebook son choix de maintenir sa représentation : "J'ai décidé de nous faire monter sur scène et de passer cette soirée à chanter, danser, partager, et surtout à vivre", écrit la chanteuse dans son message. "Ce n'est pas de l'inconscience ou de l'ignorance mais de la résistance", explique-t-elle aussi.

Le Zénith de Paris a lui aussi rouvert ses portes ce mardi, mais appelle sur sa page Facebook à se rendre sur place à l'heure du concert, et non avant. C'est le groupe Simply Red qui se produira ce mardi. Un autre Zénith, celui de Dunkerque, a reporté le concert Fun Radio Live initialement programmé le 20 novembre. 

Dans la capitale, le Trabendo rouvre lui aussi en ce jour et accueillera le groupe Kadavar. Au Palais des Sports, les représentations du spectacle Résiste, autour de France Gall, reprennent également mardi. Le concert Lou Doillon - Cœur de Pirate, programmé dans le cadre du Grand Studio RTL2 le 23 novembre, est bien maintenu. 

Calendriers bouleversés

À lire aussi

La chanteuse norvégienne Ane Brun a décidé quant à elle d'annuler son concert prévu le mercredi 18 novembre à l'Alhambra.
À l'Olympia, le concert du groupe The Shoes prévu mercredi 18 est reporté, comme l'a annoncé le groupe sur Instagram. De même que leur date prévue à Lille.

Au Trianon
, dans le nord de Paris, plusieurs dates sont annulées : Believe Digital, initialement prévu ce mardi 17, mais aussi Flight Facilities, le 21 novembre. Pour Jose Gonzalez, qui a annulé sa représentation de lundi soir, une nouvelle date sera communiquée ultérieurement. Le concert de Fidlar, le 19 novembre, sera lui aussi reporté.

À La Maroquinerie, située rue Boyer dans le XXème arrondissement, les annulations sont également nombreuses. Elles concernent les concerts de Backyard Babies ce mardi 17, mais aussi ceux du Howl Festival 2015 les 20 et 21 novembre. 

La soirée prévue ce mardi à La Cigale, "Match d'Impro" est également supprimée. Enfin, la soirée clubbing de Radio FG prévue jeudi 19 au Grand Palais n'aura pas lieu non plus. 

Tournées annulées

Beaucoup de groupes, à l'image des Foo Fighters, ont choisi d'annuler l'ensemble de leur tournée européenne. Après leur concert annulé ce week-end, celui de Lyon prévu ce mardi 17 n'aura pas lieu non plus.

Le groupe américain de néo-métal Deftones a annulé son concert prévu le 14 décembre au Bataclanla salle attaquée dans la soirée du 13 novembre. Ils ont eux aussi annulé le reste de leur tournée européenne.

Prince
 a fait de même, supprimant l'ensemble de sa tournée en Europe. Elle comprenait son concert à l'Opéra de Paris le 11 décembre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/