1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Aretha Franklin signe une féroce reprise de "Rolling in the Deep" de Adele
1 min de lecture

Aretha Franklin signe une féroce reprise de "Rolling in the Deep" de Adele

EN ÉCOUTE - "Rolling in the Deep" par Aretha Franklin fait partie d'un album de reprises que la diva soul dévoilera le 21 octobre.

Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Après quelques soucis de santé, Aretha Franklin revient avec un nouvel album. Il ne s'agit pas d'un disque de compositions originales mais de reprises. Intitulé, Aretha Franklin Sings the Great Diva Classics (Aretha Franklin chante les grandes divas du classique), il sortira le 21 octobre, rapporte le Time.

Le premier extrait n'est autre que le tube de Adele, Rolling in the Deep, revisité par le ton rauque et puissant de Franklin. À la toute fin, l'air de Rolling in the Deep se mêle à celui de Ain't No Mountain High Enough, tube de Marvin Gaye et Tammi Terrel. Si Aretha Franklin accepte de chanter la pop d'Adele, sa passion pour la soul reprend vite le dessus.

Son album comprend de nombreuses reprises dont des chansons d'Alicia Keys, Sinead O'Connor, Donna Summer, ou encore Barbara Streisand. Pour ce projet, la chanteuse s'est entourée de André 3000, l'un des membres d'Outkast ainsi que des producteurs Babyface et Daryl Simmons.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.